Le Conquérant du dernier jour - Et autres nouvelles - Grand Format

Note moyenne 
Louis Chadourne - Le Conquérant du dernier jour - Et autres nouvelles.
Louis Chadourne n'eut que quelques années pour exprimer son génie : victime de la Grande Guerre, sa conquête de la littérature s'acheva dans la folie... Lire la suite
5,10 €
Actuellement indisponible

Résumé

Louis Chadourne n'eut que quelques années pour exprimer son génie : victime de la Grande Guerre, sa conquête de la littérature s'acheva dans la folie d'où furent sauvées ces nouvelles pieusement recueillies par son ami Valery Larbaud qui voyait en lui un Conrad français. Visionnaires et aventureuses, proches ou exotiques, elles nous font pénétrer dans l'univers d'un homme sensible à l'extrême aux fragilités de l'existence comme à sa beauté fugace : un drame nous guette, intime ou universel, qui doit nous pousser au départ, " condition et essence même de la vie. " Pages sublimes d'un écrivain au bord de l'abîme, ces textes justifient à eux seuls qu'on redécouvre une fois encore, une fois enfin, la prose rare du mystérieux Chadourne, voyageur incertain d'un siècle furieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-916141-02-2
  • EAN
    9782916141022
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Chadourne

Louis Chadourne (1890-1925) est né à Brive-La-Gaillarde, aîné de quatre frères. Pensionnaire malheureux à Périgueux, il prépare l'agrégation à Florence où il se lie à Valery Larbaud, Benjamin Crémieux et André Gide. Ses débuts de poète sont brisés par la guerre qui va le marquer physiquement et moralement et dont il ne se remettra jamais. Les répits accordés par la maladie lui permettent de se consacrer avec intensité au roman : Le Maître du Navire, L'Inquiète Adolescence, Terre de Chanaan et Le Pot au noir vont se succéder. Paraîtront de façon posthume le présent recueil, des poésies, Accords, puis en 1987 Journal d'un homme tombé de la lune et en 1994 ses Carnets.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés