Le Corbusier 1887-1965 - Un lyrisme pour l'architecture de l'âge de la machine

Note moyenne 
Jean-Louis Cohen - Le Corbusier 1887-1965 - Un lyrisme pour l'architecture de l'âge de la machine.
Né Charles-Edouard Jeanneret, Le Corbusier (1887-1965) est large- ment acclamé comme l’architecte le plus influent du 20e siècle. Appliqués à des... Lire la suite
12,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Né Charles-Edouard Jeanneret, Le Corbusier (1887-1965) est large- ment acclamé comme l’architecte le plus influent du 20e siècle. Appliqués à des résidences privées comme à des logements sociaux, ses idées, créations et écrits radicaux composent une réinvention totale non seulement des structures individuelles, mais aussi, plus globalement, la façon dont la vie moderne est conçue. Le travail de Le Corbusier a évolué au fil des années, de ses premières maisons vernaculaires en Suisse aux synthèses dynamiques d’art et d’architecture que constituent la chapelle de Ronchamp ou la cité administrative de Chandigarh, en Inde, en passant par ses époustouflantes villas blanches et puristes.
Le fil conducteur de ces créations est sa capacité à combiner aspirations fonctionnalistes et un sens aiguisé de l’expressionnisme, ainsi qu’une appréhension plus large et plus empathique de l’urbanisme, puisqu’il fait partie des membres fondateurs du Congrès international d’architecture moderne (CIAM), qui défendait une «architecture comme art social». Ce livre expose certains des projets majeurs de Le Corbusier pour présenter un architecte, penseur et pionnier de la modernité qui, même dans ses projets jamais réalisés, a fourni matière à débat et inspiration aux générations à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8365-6034-4
  • EAN
    9783836560344
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 26,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Cohen

En 1997, le ministère français de la Culture a chargé Jean-Louis Cohen de créer la Cité de l’architecture qui regroupe un musée, un centre de recherches et un espace d’exposition au Palais de Chaillot, à Paris. II a notamment étudié les cultures architecturales allemande et soviétique et interprété en profondeur l’oeuvre de Le Corbusier et l’histoire de l’urbanisme à Paris. Cohen est l’auteur de plusieurs livres d’architecture et a été le conservateur de plusieurs expositions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €