Le corps humain - Grand Format

Note moyenne 
David Poullard et Guillaume Rannou - Le corps humain.
Prenez une locution usuelle dans la langue. Choisissez-la contenant un verbe, ou une forme assimilable à une déclinaison verbale. Par exemple?: Flux... Lire la suite
6,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Prenez une locution usuelle dans la langue. Choisissez-la contenant un verbe, ou une forme assimilable à une déclinaison verbale. Par exemple?: Flux tendu. Passez cette locution à l'infinitif?: Flux tendre, et déroulez la conjugaison complète de ce nouveau verbe?: Je flux tends, Tu flux tends, etc. Vous obtenez ainsi une nouvelle table de conjugaison, qui fera apparaître de nouveaux sens, de nouvelles sonorités, de nouvelles poésies?: Ca flux tendrait, Que nous flux tendissions, Flux tendant, Flux tendons?! , etc.
Conjuguez à tire-larigot, puis classez les verbes ainsi créés par thématiques. Commencez par exemple par Le Travail. Y apparaissent, entre autres, les verbes Ressourcer humaines, Préavivre de grève, Masser salariale, Pouvoir d'achat, etc. Réitérez le jeu en envisageant vos verbes selon diverses thématiques, joyeusement hétéroclites?: La Chanson populaire?, Le Temps?, L'Animal?, La Migration?, Le Sexe?, L'Argent, La Gastronomie, etc.
Ici, le neuvième opus?: Le Corps humain. Selon les tables, l'effet constaté va de l'efficacité anatomique la plus clinique à l'invitation au voyage, en passant par le rire bête de l'adolescent ou le dégoût face à la maladie et la mort?: Périnaître, Cor au peoir, Anouvoir artificiel, Acner juvénile, Mavoir de Vénus, Ongle incarner, Infarctaire du myocarde, etc. Ceci dit, bien du plaisir?!

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-92775-27-3
  • EAN
    9791092775273
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,3 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

David Poullard et Guillaume Rannou élaborent ensemble des dispositifs destinés à interroger l'ordinaire, et plus précisément celui de la langue, française en l'occurrence. Leur démarche consiste à repérer dans nos manières de parler des locutions les plus banales possible, à les en extraire, à les observer avec attention, à les tordre, les bousculer, les écouter, jusqu'à en faire apparaître des sens potentiels inattendus.
Diverses Tentatives d'étirement du français figé ont ainsi pris forme, sous différents formats (du confetti à l'inscription monumentale en passant par l'affiche et le livre) et dans différents contextes (expositions, interventions dans l'espace public, conférences, workshops). Ils ont écrit en 2006, en collaboration avec Florence Inoué, un Précis de conjugaisons ordinaires (co-édition La Ferme du Buisson/EXB).
La série des Très Précis de conjugaisons ordinaires, entamée en 2011 avec le BBB centre d'art, est éditée par les éditions Le Monte-en-l'air, qui a également publié l'Usuel de locutions ordinaires en 2015. David Poullard est plasticien. Parfois dessinateur de caractères typographiques, parfois designer graphique et souvent enseignant. Son principal champ d'investigation est l'interrogation du quotidien.
Il dessine des polices de caractères, dont les Ordinaires notamment utilisées pour la composition des titrages du projet ici présenté. Il a développé ces dernières années des dispositifs - Tout autour, Entre-temps, Phrases d'une lettre, Sol, Y ci où vers - invitant le spectateur à interroger sa perception du mot écrit. Une résidence au Bel ordinaire, à Pau, donnera lieu fin 2019 à une exposition rassemblant ? ces diverses expériences.
Guillaume Rannou est acteur. Après avoir co-fondé le collectif de théâtre de rue Eclat immédiat et durable, il a étudié au Conservatoire national d'art dramatique. Il joue dans des spectacles dont il est parfois à l'initiative, voire auteur ? : "J'ai ! " , un essai sur le rugby ; La Vérité en pointure, à partir de Jacques Derrida ; La Cosmologie, écriture collective ? ; Nous sommes tous, performance généalogique.
Il a aussi écrit un récit de voyage : êtreaujapon. Il collectionne les cartes Michelin, les annuaires et les dates de chantier sur la chaussée. Il aime attraper les mots courants. D'ailleurs, il pratique maintenant la relecture et la correction, et ce pour des maisons d'édition des plus sérieuses.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le corps humain est également présent dans les rayons

6,00 €