Le coureur dans la brume - Poche

Note moyenne 
Dans un petit village du Cameroun, deux frères jumeaux, Ramsès et Ménès, grandissent ensemble jusqu'au jour où le destin les sépare. Mais Ménès... Lire la suite
7,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Dans un petit village du Cameroun, deux frères jumeaux, Ramsès et Ménès, grandissent ensemble jusqu'au jour où le destin les sépare. Mais Ménès n'oublie pas la promesse qu'il a faite à son frère Ramsès : gravir le mont Cameroun, terrible volcan caché dans la brume. Pour l'aider à relever ce défi, Elie, le jardinier albinos, et sa fille, Angelina, vont l'initier aux secrets de la montagne sacrée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-064046-1
  • EAN
    9782070640461
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.097 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,7 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'histoire poignante d'un amour fraternel exceptionnel qui vous entraîne au plus près de la nature africaine, de ses légendes et de ses rites ancestraux.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Loude

Jean-Yves Loude est écrivain-voyageur-ethnologue. Il a vécu deux ans au Pakistan, chez les Kalash, des montagnards de l'Himalaya. Il parle leur langue et a consacré trois livres à raconter leur vie, leurs traditions. Il invente aussi des romans dont les héros ressemblent à des enfants qu'il a rencontrés dans des pays lointains. Ou bien il part vivre une aventure avec des enfants pour écrire ensemble une histoire, en Lozère ou au Sahara...
Ou encore, il retrouve ses amis de la lointaine Afrique et partage leur vie quotidienne, l'ascension du mont Cameroun et de très grands plaisirs d'écriture. «Je suis né à Lyon. Cette origine me vaut le titre de Monsieur Lion en Afrique. Mes amis maliens ou camerounais considèrent qu'étant né dans une ville pareille, je dois avoir endossé les valeurs du roi de la savane. Quand j'étais juste lionceau, j'ai attrapé la fièvre du voyage et depuis, je n'ai pas réussi à me guérir de cette maladie de la curiosité et de la découverte.
Je ne le regrette pas. Elle m'a permis de vivre des expériences exceptionnelles parmi des peuples qui, par bonheur, ne vivent pas de la même façon que nous. Au Pakistan, parmi les montagnards Kalash. Au Cap-Vert. Dans la Boucle du Niger. À São Tomé, les îles du milieu du monde. Mais toujours, je reviens à Lyon, chargé des richesses que j'ai récoltées en chemin, avec Viviane, ma compagne, avec laquelle je partage voyages et travail depuis l'âge de vingt ans.
Et c'est une chance de parcourir le monde à deux, car toutes les sociétés humaines étant constituées d'hommes et de femmes, nous sommes mieux accueillis en couple, et nous avons plus de facilités pour comprendre les peuples qui nous reçoivent. C'est ainsi que nous sommes devenus tous deux ethnologues.Nous vivons désormais en Beaujolais, à soixante kilomètres au nord de Lyon, dans la petite maison de vignes de mes ancêtres.
C'est un endroit paisible, un port d'attache nécessaire au retour de voyages lointains et souvent épuisants. C'est là que j'écris avec l'intention permanente de transmettre ce que j'ai eu le bonheur d'apprendre des Autres. Je sais depuis longtemps que la vraie richesse des humains est dans leur imaginaire, et que ce patrimoine est renouvelable. Donc, j'aurai toujours envie de voyager et de témoigner du monde» (Jean-Yves Loude).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €