Le crime de l'Orient-Express - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l'Orient Express - ce train de luxe qui traverse l'Europe - où un crime féroce... Lire la suite
5,60 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 9 avril

Résumé

Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l'Orient Express - ce train de luxe qui traverse l'Europe - où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadre, trop de suspects, trop d'alibis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-01021-0
  • EAN
    9782253010210
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Agatha Christie

Biographie d'Agatha Christie

Parce qu'une intrigue policière est un bon dérivatif et que ses contemporains, pris comme elle dans les remous de la guerre de 1914-1918, ont besoin de se changer les idées, une jeune Anglaise (à demi américaine par son père) s'amuse à écrire un roman policier en dehors de son service d'infirmière volontaire. Elle s'appelle Agatha Miller et vient d'épouser Archibald Christie. Elle est née en 1890 à Torquay, dans le Devon, où elle a reçu à domicile une éducation soignée, elle écrit depuis longtemps poèmes, contes ou nouvelles. Son premier roman, La Mystérieuse Affaire de Styles, ne trouve d'éditeur qu'en 1920.
Son septième, Le Meurtre de Roger Ackroyd, classe en 1926 Agatha Christie parmi les grands du policier et son héros, le détective belge Hercule Poirot, parmi les vedettes du genre - où le rejoindre la sagace Miss Marple. Le succès est dès lors assuré à tous ses ouvrages qui paraissent au rythme d'un ou deux par an. Divorcée en 1928, Agatha Christie s'est remariée en 1930 avec l'archéologue Max Malowan qu'elle accompagne en Syrie et en Irak dans ses campagnes de fouilles, comme elle le dit dans son autobiographie : Come, tell me how you live (Dites-moi comment vous vivez, 1946). Sous le nom de Mary Westmacott, elle a publié plusieurs romans, dont : Unifinished Portrait (Portrait inachevé, 1934), Absent in the Spring (Loin de vous ce printemps, 1944), The Rose and the Yew Tree (L'If et la Rose, 1948), A Daughter's a Daughter (Ainsi vont les filles, 1952), The Burden ( Le Poids de l'amour, 1956).
Enfin, elle a triomphé au théâtre dans Witness for the Prosecution (Témoin à charge, 1953). Agatha Christie est morte dans sa résidence de Wallingford, près d'Oxford (Angleterre), en janvier 1976. Elle est un des auteurs les plus lus dans le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le crime de l'Orient-Express est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK