Le cycliste - Occasion - Grand Format

Claro

(Traducteur)

Note moyenne 
Roman d'une originalité étonnante, Le Cycliste traite à la fois de gastronomie et de violence politique. C'est un voyage sous les tropiques de la terreur,... Lire la suite
4,00 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Roman d'une originalité étonnante, Le Cycliste traite à la fois de gastronomie et de violence politique. C'est un voyage sous les tropiques de la terreur, jusqu'aux limites de nos frontières nationales et existentielles : celles dont on hérite à la naissance, celles qu'on découvre par la suite. Le mystérieux narrateur du livre a fait ses classes dans l'Académie, un groupe terroriste à l'ouvre de nos jours au Moyen-Orient.
Ce pion anonyme et transnational a une mission : livrer à vélo une bombe dans un hôtel, où elle explosera, faisant des centaines de morts parmi des civils. Mais son histoire est loin d'être simple. Combinant surréalisme, tragique et humour, Le Cycliste est une odyssée dans les rouages troublants de l'esprit terroriste. Et tandis que le narrateur réfléchit à sa mission, seules ses réflexions sur la nourriture et l'amour nous permettent d'entrevoir sa nationalité et son but réel.
Un tel amoureux de la bonne chère peut-il vraiment souscrire à la violence politique ?« Un superbe premier roman, tout au long duquel Berberian nous dévoile peu à peu, avec pertinence et humour, un territoire jusqu'alors inexploré. Un voyage appétissant pour nos sens, qui remet aussi en question notre sensibilité. » The Boston Globe

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84626-425-9
  • EAN
    9782846264259
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.264 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Viken Berberian

Viken Berberian est né à Beyrouth et a grandi à Los Angeles. Durant quelques années, il a partagé son temps entre New York, Marseille et Paris avant de se fixer. Il a écrit pour le New York Times, le Financial Times et le Los Angeles Times et a publié son premier roman, The Cyclist (Simon & Schuster), qui était encore inédit, en 2002. Son second roman, Das Kapital (Simon & Schuster 2007), écrit en partie à Marseille et publié par Gallmeister en 2009 en France, a reçu un accueil enthousiaste des deux côtés de l'Atlantique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés