Le dernier des chapacans - Poche

Note moyenne 
Retrouver le corps d'un notaire enfoui dans une poubelle, et affublé d'un masque de plongée, n'est certes pas banal, même à l'Estaque ! Soupçonner... Lire la suite
9,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

Retrouver le corps d'un notaire enfoui dans une poubelle, et affublé d'un masque de plongée, n'est certes pas banal, même à l'Estaque ! Soupçonner Khrouchtchev de s'intéresser de trop près aux calanques de Marseille. Irréel et pourtant... Apercevoir un beau matin cinq jeunes sur leur barcasse, en route pour une sacrée pêche au trésor. Difficile à croire... Alors imaginer, trente ans plus tard, la vengeance qui va s'abattre sur le port pour traquer le dernier des chapacans...
Cynique, tranchant, mais aussi chaleureux et humain, n'hésitant pas à donner quelques coups de griffes à l'Histoire, Maurice Gouiran bouscule de vieilles affaires pour mieux ficeler ses intrigues. Et c'est toujours instructif et réjouissant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37722-179-0
  • EAN
    9782377221790
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Gouiran

Maurice Gouiran est né le jour du printemps au Rove, près de Marseille, dans une famille de bergers. Il passe son enfance à parcourir les collines arides en compagnie des troupeaux de chèvres, ce qui lui donne à jamais la passion de cette nature rude et généreuse, le respect de la culture populaire et de l'authenticité. Il découvre véritablement Marseille avec le lycée Saint-Charles et entretient dès lors des liens amoureux avec cette ville qui le fascine et qu'il sillonne jour et nuit.
Tout en restant fidèle à ses collines et aux bistrots populaires des quartiers, il vit la frénésie des sixties, obtient un doctorat en mathématiques, puis se lance dans l'aventure balbutiante de l'informatique du début des années soixante-dix. Devenu spécialiste des systèmes d'information sur les incendies de forêts, il effectue, en tant que consultant pour l'ONU, de nombreuses missions autour de la Méditerranée.
Il en récolte la certitude de l'existence d'une entité méditerranéenne forte, ce qui transparaît souvent dans ses romans et fait de lui un auteur davantage méditerranéen que marseillais. Polyvalent dans ses activités annexes qui vont de l'enseignement universitaire au journalisme, en passant par la peinture, la poésie et le sport, il se passionne pour l'Histoire taboue du XXe siècle, ses non-dits et ses incidences sur la vie actuelle.
Il fait partie des cinq auteurs francophones figurant au programme de l'Université George Washington (Washington DC) en 2020-2021.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le dernier des chapacans est également présent dans les rayons