Le diable de l'abbaye - Poche

Note moyenne 
Alors qu'il cherche son chemin pour deux semaines de villégiature au gîte Le Riad de Kérity près de Paimpol, Hector Nichon, enquêteur en dilettante,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 2 juillet
En magasin

Résumé

Alors qu'il cherche son chemin pour deux semaines de villégiature au gîte Le Riad de Kérity près de Paimpol, Hector Nichon, enquêteur en dilettante, atterrit par erreur à la grandiose abbaye de Beauport. Il tombe alors sur un personnage atteint de logorrhée qui lui vante les bienfaits de la transformation de ce site patrimonial d'exception en centre de vacances et parc d'attractions. Lorsque cet homme étrange est retrouvé assassiné, Hector décide d'aider son ami le commissaire Séraphin Pillière, piètre policier, à mener l'enquête dans ces lieux envoûtants empreints de romantisme et de mystère.
Epaulé par son fidèle Eolo, espiègle cacatoès à la langue bien pendue, Hector parviendra-t-il entre deux aventures amoureuses - la conservatrice et le jeune jardinier sont fort charmants - à démasquer l'auteur des meurtres qui ébranlent ce petit paradis ? Car lorsque le diable rôde entre les vieilles pierres, les plus fascinantes des ruines peuvent se métamorphoser en enfer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37260-652-3
  • EAN
    9782372606523
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.201 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une excellente enquête, dont l'intrigue mêle humour, action, histoire locale et personages attachants...

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Portier-Réthoré

Entré " dans les livres " en 1972, Yves Portier-Rhétoré y a fait quasiment toute sa carrière. Tour à tour manutentionnaire, gestionnaire des stocks et chargé de relations clientèle librairies pour Hachette à Nancy et Maurepas, il se lança ensuite comme librairie à son compte à Paris XIXe. Puis il eut la charge de la partie française à la librairie américaine Brentano's avenue de l'Opéra, avant de se tourner vers le métier d'éditeur.
Tout d'abord éditeur universitaire aux PURH (Presses Universitaires Rouen-Le Havre), il cofonda en 2013 les éditions La Gidouille. Il vit aujourd'hui en Bretagne, près de Saint-Brieuc.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le diable de l'abbaye est également présent dans les rayons

10,00 €