Le Dictionnaire des plantes médicinales

Note moyenne 
Max Rombi et Dominique Robert - Le Dictionnaire des plantes médicinales.
Cet ouvrage est, de fait, la 4e édition des 100 Plantes médicinales du Dr Max ROMBI. Les premières éditions, maintenant épuisées, ont été complétées... Lire la suite
49,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage est, de fait, la 4e édition des 100 Plantes médicinales du Dr Max ROMBI. Les premières éditions, maintenant épuisées, ont été complétées et enrichies par l'apport de nouvelles plantes à l'intérêt thérapeutique prometteur. Il regroupe, de l'Ail à la Vigne rouge, l'essentiel des connaissances relatives à 130 plantes médicinales largement utilisées en phytothérapie. Chaque plante est présentée de façon claire, tant dans sa description que dans son utilisation.
De nombreuses illustrations, les principales structures chimiques complètent ces monographies. Près de 3 000 références bibliographiques ont été retenues parmi les plus pertinentes et les plus récentes. Des index (botanique, chimique, thérapeutique) faciliteront les recherches des lecteurs. Cet ouvrage, fruit d'une longue expérience dans le domaine de la santé par les plantes, s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la phytothérapie, qu'ils soient professionnels de santé ou simplement amateurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35934-337-3
  • EAN
    9782359343373
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    824 pages
  • Poids
    2.124 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,7 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le Docteur Max ROMBI a obtenu en 1956 le diplôme de Docteur Vétérinaire à Toulouse. Après avoir entrepris des études de biochimie et de pharmacologie, il a créé les Laboratoires vétérinaires Virbac en 1967 puis les Laboratoires Arkopharma en 1980, devenus depuis leader mondial de la phytothérapie et de la médecine alternative. Sa passion pour les plantes, les travaux de recherche dont elles font l'objet et son travail assidu pour être toujours à la pointe des connaissances en font l'un des spécialistes reconnus dans le domaine de la Phytothérapie.
Dominique ROBERT a obtenu le diplôme d'Ingénieur de l'école nationale supérieure de chimie de Strasbourg en 1967 et celui de Docteur ès Sciences en Chimie à l'Université de Nice en 1974. Après avoir exercé les fonctions de Maître de Conférences jusqu'en 2003, il s'est reconverti dans le domaine de la Phytothérapie et a apporté à cet ouvrage l'expérience acquise au cours des années consacrées à la recherche et à l'enseignement.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés