Le Fantôme de l'opéra - Poche

Note moyenne 
« Depuis quelques mois, il n'était question à l'Opéra que de ce fantôme en habit noir qui se promenait comme une ombre du haut en bas du bâtiment,... Lire la suite
14,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

« Depuis quelques mois, il n'était question à l'Opéra que de ce fantôme en habit noir qui se promenait comme une ombre du haut en bas du bâtiment, qui n'adressait la parole à personne, à qui personne n'osait parler et qui s'évanouissait, du reste, aussitôt qu'on l'avait vu, sans qu'on pût savoir par où ni comment. Toutes prétendaient avoir rencontré plus ou moins cet être extra-naturel et avoir été victimes de ses maléfices.
Et celles qui en riaient le plus fort n'étaient point les plus rassurées. Quand il ne se laissait point voir, il signalait sa présence ou son passage par des événements drolatiques ou funestes dont la superstition quasi générale le rendait responsable. Avait-on à déplorer un accident, une camarade avait-elle fait une niche à l'une de ces demoiselles du corps de ballet, une houppette à poudre de riz était-elle perdue ? Tout était de la faute du fantôme, du fantôme de l'Opéra !...
Et il avait, naturellement, une tête de mort. Tout cela était-il sérieux ? »

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-254-2
  • EAN
    9782352872542
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 15,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gaston Leroux

Né à Paris en 1868, Gaston Leroux commence une carrière d'avocat, puis de chroniqueur judiciaire. Engagé en 1894 au Matin, il abandonne la robe pour la plume et se lance dans le journalisme d'investigation. Envoyé permanent en Russie durant deux ans, il assiste en 1905 à la première tentative de révolution. Sa vie n'est guère éloignée, alors, de celle de son personnage favori, l'enquêteur Rouletabille, héros du Mystère de la chambre jaune, qui paraît en feuilleton en 1907 avec un succès foudroyant, tout comme, l'année suivante, Le Parfum de la dame en noir.
En 1909 paraissent les premiers épisodes du Fantôme de l'Opéra dans les colonnes du Gaulois. Jusqu'à sa mort en 1927, à Cannes, Gaston Leroux donnera un roman par an, notamment Les Aventures de Chéri-Bibi (1913) et La Poupée sanglante (1924).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Fantôme de l'opéra est également présent dans les rayons