Le feu secret - De la combustion humaine spontanée au miracle de l'incendium amoris

Note moyenne 
Jacques Jaume - Le feu secret - De la combustion humaine spontanée au miracle de l'incendium amoris.
Les combustions humaines spontanées sont des faits extraordinaires. Des personnes, souvent seules, dans la plupart des cas des femmes, sont retrouvées... Lire la suite
19,30 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 9 octobre

Résumé

Les combustions humaines spontanées sont des faits extraordinaires. Des personnes, souvent seules, dans la plupart des cas des femmes, sont retrouvées " consumées ", en cendres. Bien souvent une partie du corps seule est consumée, les objets à proximité sont très peu atteints par rapport à la chaleur dégagée que suggère l'état du corps. On parle de combustion spontanée car l'état du corps retrouvé évoque une combustion sans point de départ de feu.
Il reste des cendres, des os semblant brûlés, les autres parties du corps étant indemnes. La disparition du corps et de ses restes donne à penser que la personne a pris feu spontanément et a brûlé sur place sans que l'environnement ne soit concerné par cette " combustion ". Ce cas de figure est, bien évidemment, très difficile à croire et même à envisager pour la science et pour les scientifiques.
Pourtant un fait incontestable demeure après l'analyse des cas considérés : c'est sa reconnaissance par tous. Seules sont mises en doute les explications. Les combustions humaines spontanées ne sont jamais mises en doute, notamment par les médecins. Le fait existe pour tout le monde, seules varient les explications. Beaucoup réfutent le terme de " spontanée " et on les comprend, parce que très peu de gens ont été témoins de ce phénomène.
La combustion humaine spontanée, peut-elle être rapprochée du phénomène mystique de " l'incendium amoris " et de la disparition du corps du Christ dont le Linceul de Turin porte la trace ? Ce n'est pas la moindre surprise que cette étude rencontre cette autre énigme. J. J.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-86839-981-9
  • EAN
    9782868399816
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,30 €