Le Fluink - Album

Enfin libre

Note moyenne 
Philippe Renaut et David Barou - Le Fluink  : Enfin libre.
De part et d'autre d'une grande bande d'encre noire, le Fluink, deux peuples que tout oppose vivent dans l'ignorance l'un de l'autre. En bas, les Pâals,... Lire la suite
13,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

De part et d'autre d'une grande bande d'encre noire, le Fluink, deux peuples que tout oppose vivent dans l'ignorance l'un de l'autre. En bas, les Pâals, en blanc sur fond noir, sont désormais dirigés par un Préfectal à l'ambition démesurée qui souhaite construire une nation forte et conquérante basée sur un urbanisme galopant. En haut, les Schwarzs, en noir sur fond blanc, vivent dans une tranquillité presque passive laissant le temps s'écouler au rythme du Fluink protecteur.
Mais voilà que d'étranges objets se mettent à arriver dans leur monde et à déranger leurs habitudes... Les Schwarzs, sous l'impulsion d'un savant extatique, vont donc partir à l'exploration du Fluink et à la rencontre d'un peuple aux antipodes de leur mode de vie. Choc salutaire ou risque d'explosion ? Cet album, paru en 2007 au Cycliste et aujourd'hui épuisé, rejoint les autres créations du duo Enfin Libre à la Boîte à Bulles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-912249-95-3
  • EAN
    9782912249951
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    500 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 30,0 cm × 21,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un album qui s'inscrit dans une série d'ouvrages à l'italienne, désormais tous parus à la Boîte à bulles (La Rumeur et Le Songe de Siwel). Un jeu graphique original, jouant sur les ombres et les contrastes du noir sur blanc/blanc sur noir et permettant une action double à travers la dualité parallèle des deux univers. Un mode de lecture surprenant, culotté et fonctionnant à merveille, fait de changements d'échelles, de passages en plans rapprochés, ou en vues globales sans transitions, qui remet en question les codes de la bande dessinée classique.

À propos des auteurs

David Barou et Philippe Renaut forment le tandem Enfin Libre. Un nom pour deux auteurs, indissociables l'un de l'autre : on finit par ne plus savoir qui entraine l'autre, si c'est le dessin qui appelle la narration ou le scénario qui gouverne les images. De cette complicité naissent des albums étonnants, d'une cohérence rare, où le plaisir du travail commun est palpable : il y eut d'abord Le Fluink, paru au Cycliste et désormais réédité à La Boîte à Bulles, puis La Rumeur et enfin Le Songe de Siwel, trois ouvrages à l'italienne, jouant de la forme (traitement narratif sous contrainte, mise en page ayant un rôle dans le déroulé de l'histoire) sans pour autant négliger le fond !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK