Le frère de la côte - Occasion - Grand Format

G. Jean-Aubry

(Traducteur)

,

Hélène Claireau

(Traducteur)

Note moyenne 
Conrad ne se résume pas à Lord Jim. Méconnu, ce superbe roman est le dernier éclat d'un phare de la littérature maritime, le dernier publié du vivant... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Conrad ne se résume pas à Lord Jim. Méconnu, ce superbe roman est le dernier éclat d'un phare de la littérature maritime, le dernier publié du vivant de l'auteur, un génie de l'écriture au sommet de son art. Exceptionnellement, pour un roman de Conrad, l'action se déroule en France, sur la côte de Provence. Dans la droite ligne des héros de Conrad, Joseph Peyrol, vieil écumeur des mers, aspire au repos.
Il livrera, sur la presqu'île de Giens, son dernier combat, entre le siège de Toulon et Trafalgar. Amour et espionnage, guerre et intrigues mêlent leurs trames pour broyer les vies. Juste avant l'avènement de l'Empire, l'action trouve son cadre dans un épisode de la rivalité navale franco-anglaise. Mais, au-delà du beau roman d'aventures, les héros de Conrad, malgré leur force de caractère, leur indépendance, leur capacité à la solitude nous apportent leur vision lucide, parfois mélancolique, de l'inutilité de tout combat face à la destinée.
Une leçon d'indomptable énergie et de maîtrise de soi. Joseph Peyrol est un Tom Lingard, ployé sous les ans. Du pur Conrad.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84141-194-X
  • EAN
    9782841411948
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €