Le garçon qui cherchait la peur - Album

Note moyenne 
Giacomo Nanni - Le garçon qui cherchait la peur.
"Un père avait deux fils. Le premier était réfléchi et intelligent. Le cadet en revanche était sot, incapable de comprendre et d'apprendre". Ainsi... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

"Un père avait deux fils. Le premier était réfléchi et intelligent. Le cadet en revanche était sot, incapable de comprendre et d'apprendre". Ainsi débute Histoire de celui qui s'en alla chercher la peur, conte des frères Grimm magistralement réinterprété ici par Giacomo Nanni. C'est en s'engageant sur les chemins de la falaise à la recherche de la peur que l'idiot a rencontré l'amour. Mais en bousculant les conventions, il se heurte aux préjugés des puritains et déclenche la haine d'une communauté prompte à passer de l'enseignement des Évangiles au plaisir du lynchage collectif.
Malheur à celui par qui le scandale arrive... Revisitant la grande tradition du mélodrame et des amours impossibles, Giacomo Nanni décortique ce drame familial pour en exposer l'implacable mécanique sociale ; il en tire un manifeste esthétique ébouriffant. Ses constructions géométriques, son utilisation de la répétition et le rythme circulaire qu'il donne à l'histoire transforment ses planches en un théâtre où se révèle tout son art de la mise en scène.
Ses personnages rejouent pour nous l'éternelle défaite du fou, le sacrifice des amoureux et la corruption des autorités morales avec un brio qui rend la conclusion plus déchirante que jamais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-029-1
  • EAN
    9782360810291
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Giacomo Nanni

Giacomo Nanni est né en 1971 en Italie, à Rimini, petite ville balnéaire où il réside encore aujourd'hui. Après avoir étudié le dessin animé à l'École du Livre d'Urbino, il publie sa première bande dessinée en 1996 dans la revue "Mano", (Six dessins pour Un Voyage en Grande Garabagne, d'après Henri Michaux). Depuis 2004, il fait partie du groupe de dessinateurs réunis autour de l'audacieuse revue "Canicola" (primée à Angoulême en 2008), qui incarne avec brio la nouvelle garde de la bande dessinée italienne.
Il remporte en 2005 le "Prix de la meilleure histoire courte" au festival de Lucca pour La plus belle chose, qui deviendra un chapitre de son premier livre, Le garçon qui cherchait la peur, publié en Italie en 2006 et présenté ici dans une édition totalement nouvelle. Les livres s'enchaînent, parmi lesquels la trilogie Chroniquettes, véritable manifeste de minimalisme improvisé quotidiennement sur internet dont le premier volume a été traduit chez Cornélius.
Depuis 2011, il réalise des bandes dessinées et des animations inspirées de faits-divers pour le site italien Ilpost.it. Ne cessant jamais de remettre en jeu ses acquis et cherchant avec rigueur de nouvelles voies, Giacomo Nanni s'impose comme l'un des auteurs les plus excitants de la nouvelle bande dessinée italienne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,50 €