Le Gibier dans votre assiette

Note moyenne 
Eugénie Lavaud - Le Gibier dans votre assiette.
La chasse est une passion, un sport, un sport noble. Cette noblesse nécessaire pour qu’à travers les temps, les vrais chasseurs perdurent. Chasser,... Lire la suite
8,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La chasse est une passion, un sport, un sport noble. Cette noblesse nécessaire pour qu’à travers les temps, les vrais chasseurs perdurent. Chasser, c’est avant tout ne pas être honteux de le faire, c’est, dans le respect des autres et de l’animal, en goûter toutes les joies, c’est le bonheur de la nature et de la convivialité, c’est respecter un code d’honneur et de responsabilités. La chasse, c’est également le plaisir de se retrouver entre amis le soir pour un délicieux repas.
Vous trouverez dans ce livre, des histoires de chasse, belles ou drôles, des anecdotes, des souvenirs et bien évidemment de savoureuses recettes plumes et poils. Avec «La savoureuse cuisine du gibier», vous avez out pour réussir vos plats et épater vos amis avec, par exemple, la bécasse à la ficelle, les perdreaux à la casserole, le faisan aux figues, la palombe farcie, le colvert aux épices, le lièvre à la Royale, le rôti de chevreuil, le cuissot de marcassin aux airelles, etc.
ainsi que de délicieux pâtés et d’alléchantes terrines. Un ouvrage pour les passionnés, pour les gourmands à déguster comme un repas de chasse, c’est-à-dire dans convivialité et la bonne humeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36572-091-5
  • EAN
    9782365720915
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugénie Lavaud

Eugénie Lavaud, solognote de naissance, grand-mère exemplaire et douce, passait une grande parie de son temps devant les fourneaux et le reste à chouchouter ses petits-enfants et à les gâter. Elle était notamment la cuisinière des «Tannières», une chasse bien connue au pays des Etangs. Ce carnet nous livre les meilleures recettes qu’elle avait conservées précieusement dans un cahier d’écolier.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés