Le grand atlas des dinosaures - Album

Claire Debrat

(Traducteur)

,

Alice Gallori

(Traducteur)

,

Sandrine Lamotte

(Traducteur)

,

Monique Laoudi

(Traducteur)

Note moyenne 
Les dinosaures occupent une place à part dans notre culture. Au-delà d'être l'objet de découvertes scientifiques aussi passionnantes qu'importantes,... Lire la suite
39,95 €
Actuellement indisponible
En magasin

Résumé

Les dinosaures occupent une place à part dans notre culture. Au-delà d'être l'objet de découvertes scientifiques aussi passionnantes qu'importantes, ils fascinent littéralement les foules de tous âges. Ces créatures spectaculaires titillent et défient à la fois l'imagination. Souvent gigantesques, elles dépassent toute ce que notre expérience du vivant nous a enseigné. Et leurs fossiles nous prouvent que cet ancien monde si différent du notre a bel et bien existé.
Mais que savons nous de lui aujourd'hui ? Combien de nouvelles fracassantes du côté de la recherche ? Vous allez le voir, elles sont nombreuses. A commencer par l'un des triomphes de la paléontologie moderne : faire admettre que les oiseaux sont en fait des dinosaures vivants, l'unique branche qui a survécu à l'extinction dite des dinosaures, voilà 66 millions d'années !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Tyrannosaure, Tricératops, Archéopteryx... C'est a travers le portrait de ces espèces que Mark A. Norell, paléontologue de renommée mondiale, aborde l'histoire, la science et l'attractivité de ces incroyables animaux. Superbement illustré avec des images issues des archives du Muséum américain d'histoire naturelle de New-York, qui détient l'une des collections les plus diverses de fossiles dans le monde, ce livre vous emmène au coeur d'un incroyable voyage dans le monde des dinosaures.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés