Le grand scandale bancaire - Confessions d'un repenti - Occasion - Grand Format

Béatrice Dunner

(Traducteur)

,

Jérôme Kerviel

(Préfacier)

,

Gilles Pouzin

(Postfacier)

Note moyenne 
Je sais et j'ai les preuves du "mirage de toute-puissance" qui habite les hauts dirigeants des banques, ces enfants gâtés et dilapidateurs - toujours... Lire la suite
9,90 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Je sais et j'ai les preuves du "mirage de toute-puissance" qui habite les hauts dirigeants des banques, ces enfants gâtés et dilapidateurs - toujours aux dépens de leurs clients. Je ne suis pas la victime d'un système, non ; ce système, j'ai contribué à le mettre en place et à le pérenniser. Ce qui suit est mon histoire, celle d'un manager de banque, appelé à administrer certaines des plus importantes banques d'Italie.
(Vincenzo lmperatore) Le livre de Vincenzo Imperatore explique la logique perverse d'un système diabolique. Mais c'est aussi un formidable cri d'espoir. (Préface de Jérôme Kerviel)

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940666-03-4
  • EAN
    9782940666034
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le témoignage de Vincenzo Imperatore - manager repenti du monde de la banque - d'une sincérité remarquable, met au jour les secrets, les stratégies et les manèges que les banques mettent en oeuvre pour engranger des profits aux dépens de leurs clients. Les frais excessifs facturés pour la gestion ordinaire des comptes. La multiplication des commissions. La pression psychologique exercée par les banques pour récupérer l'argent prêté.
Les manoeuvres massives d'augmentation quasi imperceptible des taux dont l'immense majorité des clients ne se rend pas compte. Les techniques de manipulation pour placer auprès de leurs clients un diamant, une police d'assurance-vie ou un produit financier dérivé à risques qui garantissent au conseiller bancaire habile des primes énormes. Pour une fois, un livre écrit par un insider du monde de la banque prend la défense des clients.
Et le lecteur se rendra vite compte que les maux dont pâtissent les Italiens ne sont nullement étrangers aux Français. Le Grand Scandale bancaire est sorti en Italie en 2014, où il a connu un immense succès de librairie et a été salué par la presse pour son honnêteté et son courage.

À propos de l'auteur

Biographie de Vincenzo Imperatore

Après des études d'économie, Vincenzo Imperatore (Naples, 1963) est entré comme manager dans l'une des banques les plus importantes d'Italie, dont il deviendra, au bout de vingt-deux ans, un des plus brillants directeurs, ayant été à l'école du capitalisme sauvage des années "golden boys". Au lendemain de la crise de 2008, dégoûté du système d'abus de confiance généralisé dans le monde financier auquel lui-même a participé, il crée sa société de conseil pour les petites entreprises en difficulté.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés