Le "Grand Temple" de Haute-Saintonge - Ou Le mystérieux nombre d'or des dolmens et du donjon de Montguyon

Bernard Bordelais

Note moyenne 
Bernard Bordelais - Le "Grand Temple" de Haute-Saintonge - Ou Le mystérieux nombre d'or des dolmens et du donjon de Montguyon.
C'est un parcours passionnant entre archéologie et ésotérisme auquel nous invite Bernard Bordelais : son livre est le fruit d'une recherche menée... Lire la suite
20,29 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

C'est un parcours passionnant entre archéologie et ésotérisme auquel nous invite Bernard Bordelais : son livre est le fruit d'une recherche menée pendant vingt ans. Constat troublant : les monuments mégalithiques du sud de la Haute-Saintonge ne sont pas disposés au hasard et, à plus de 4 000 ans d'écart, ils trouvent leur correspondance dans le donjon médiéval de Montguyon. La construction de tous ces monuments se déduit en effet grâce à une série d'axes occultes, calculés en observant le soleil au moment des solstices, lorsque son mouvement s'inverse vers l'été ou vers l'hiver. Qui plus est, les tracés issus de leurs implantations aident à approcher des problèmes géométriques d'ordre initiatique : nombre d'or, quadrature du cercle, organisation du Temple maçonnique, légende du Graal, autant de mystères que les mégalithes et le donjon de Montguyon permettent de dénouer... En toute humilité. Un livre du " grand art " à consommer avec gourmandise. Avec ses architectes guidés par l'astronomie, ce texte entraîne le lecteur dans un univers étrange, celui de créations relevant de l'irrévélé. On peut ne pas y croire, on y est forcément sensible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916104-42-3
  • EAN
    9782916104423
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Bordelais

Bernard Bordelais est né en 1951. Architecte DPLG, il exerce à Montguyon depuis 1978. Passionné par l'archéologie, en particulier par les dolmens et le château de Montguyon, il s'implique fortement dans l'étude puis la sauvegarde du patrimoine local. En 1998, il crée un son et lumière " Des Ténèbres à la Lumière ", trophée de la Région Poitou-Charentes et labélisé " Sites en scène " depuis 1999 par le département de Charente-Maritime.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le "Grand Temple" de Haute-Saintonge - Ou Le mystérieux nombre d'or des dolmens et du donjon de Montguyon est également présent dans les rayons