Le hérisson et autre bestiaire - Grand Format

Roland Cailleux

,

Carlo Alberto Parmeggiani

,

Pascal Colrat

Amélie Aubert-Noël

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Roland Cailleux et Carlo Alberto Parmeggiani - Le hérisson et autre bestiaire.
Premier titre d'une collection issue d'une alliance d'éditeurs européens, le dialogue entre un auteur français et un italien autour d'un bestiaire... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Premier titre d'une collection issue d'une alliance d'éditeurs européens, le dialogue entre un auteur français et un italien autour d'un bestiaire plein d'esprit et d'humour sur papier sucre (bleu clair). Une façon élégante de redécouvrir un auteur injustement oublié. - Un auteur étonnant injustement oublié - premier homéopathe et médecin d'André Gide et de Roger Martin du Gard ayant publié des romans primés qui dialogue avec un auteur italien qui l'a brièvement connu avant sa mort.
- Un bestaire plein d'esprit et d'humour où les animaux comme le Hérisson ont de traits de caractères très humains et contemporain - Un joli petit livre sur papier sucre (bleu clair) avec une belle illustration de l'affichiste coté Pascal Colrat

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2022
  • Editeur
    Coédition Italo Svevo/Riveneuve
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36013-611-7
  • EAN
    9782360136117
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.153 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,3 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roland Cailleux, né à Paris en 1908 et mort à Antibes en 1980, est un écrivain marqué par Marcel Proust qui a partagé sa vie entre la littérature et la médecine. Il publie très tôt un essai sur l'homéopathie et sera le médecin d'André Gide et de Roger Martin du Gard. Son premier roman, Saint-Genès ou la vie brève, reçoit le prix de Neufchateau en 1951. Auteur de 7 romans, il publie en 1955 chez Gallimard Les Esprits animaux, sorte de bestiaire voltairien dont, curieusement, sera exclu Le Hérisson.
Carlo Alberto Parmeggiani, né en 1949, est un auteur italien à l'humour grinçant, passé par plusieurs métiers comme bookmaker ou professeur de mathématiques. Il a publié sept romans, dont Terre deserte (Biblioteca del Vascello, 2018) et L'importanza dell'azoto (Castelvecchi, 2020). Pascal Colrat a étudié le dessin et la photographie à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et réalise photos, peintures et affiches pour la presse ou les théâtres.
Il a exposé au Centre Georges-Pompidou à Paris (2002) et au musée d'Art moderne multimédia de Moscou (2016). Il a publié chez Riveneuve trois beaux livres de dessins dont Les Animals (2018).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €