Le Jardin du Mage - Et autres nouvelles - Poche

Eva Brabant Gero

(Traducteur)

,

Emmanuel Danjoy

(Traducteur)

,

Jean-Michel Perrin

(Illustrateur)

Note moyenne 
Géza Csath - Le Jardin du Mage - Et autres nouvelles.
Longtemps proscrit en Hongrie, Géza Csath (1887-1919), de son vrai nom Jozsef Brenner. exerça le métier de psychiatre et s'enthousiasma pour la psychanalyse... Lire la suite
15,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Longtemps proscrit en Hongrie, Géza Csath (1887-1919), de son vrai nom Jozsef Brenner. exerça le métier de psychiatre et s'enthousiasma pour la psychanalyse naissante. Artiste complet engagé dans une poursuite désespérée de la " vérité absolue ", il sombra dans un naufrage morphinomane. Ses nouvelles, imprégnées dune poésie onirique ou, au contraire, empreintes d'un réalisme exacerbé, exposent avec une précision impitoyable les fantasmes secrets, les tourments intimes et les terreurs indicibles de L'humain.
Explorateur hardi de l'âme, Géza Csath suscite encore en nous une peur du gouffre qu il parvient parfois à apaiser. Apres, parfois impudiques, ces textes sont les derniers témoins de son funeste génie, capable de perturber notre raison mais à même d'étancher notre soif de mystère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-916141-08-1
  • EAN
    9782916141084
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Géza Csath

Joszef Brenner, né en 1887 à Szabadka en Hongrie mena de front une double activité, celle de médecin et psychiatre sous ce premier nom, et celle d'écrivain sous celui de Geza Csath. Ami intime de Dezsö Kostolànyi, il fut actif parmi l'avant-garde de la revue " Nyugat " tout en s'ouvrant aux idées neuves de Freud. Devenu toxicomane, il plongea peu à peu dans la folie qu'il savait fatale. Il se suicida en 1919 après avoir assassiné sa femme.
Jean-Michel Perrin est graveur de linoléum et illustrateur (" Les Editions des Arènes ", " Le Magazine littéraire ", " Picsou Magazine ", la revue de psychanalyse " l'Autre ", etc.) Il habite Paris où il a longtemps participé à la vie de la maison d'édition graphique " Fish & Chips " dont on retrouve aujourd'hui les fondateurs bien entourés sur le site du dessinateur Joko.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés