Le journal de Julia - Occasion - Poche

Note moyenne 
Crime, haine, vengeance, disparitions, et combat passionné d'une jeune femme pour sauver son amant. "Mais jusqu'où est-il possible d'aller pour exiger... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Crime, haine, vengeance, disparitions, et combat passionné d'une jeune femme pour sauver son amant. "Mais jusqu'où est-il possible d'aller pour exiger réparation quand la justice aveugle s'est fourvoyée ? " demande Julia. Trente ans plus tard, peut-on encore lui demander des comptes ? Pour tenter de répondre à ces questions, Nino et son grand père, Emilio, ancien guérillero, et dur à cuire, remontent le temps en sillonnant les routes, du Pays basque à la Provence, dans un cabriolet Alfa Roméo.
Un livre de bord les accompagne, le journal de Julia. Ce texte est une version remaniée du roman paru en 2013, et qui a obtenu le prix Augiéras, en 2014, au salon Livre en fête, du grand Périgueux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35068-910-4
  • EAN
    9782350689104
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.301 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un roman noir très réussi qui s'étire sur trois époques : Les années 30, avec le franquisme et la guerre civile en Espagne, les années 70, où l'on assiste à la rencontre de Julia et de Lucio, de leur amour naissant et des évènements dramatiques qui s'ensuivront, et les années 2000, avec le retour de personnages en quête de vérité et de réhabilitation. On retrouve avec plaisir la plume sensible et délicate de Simone Gélin qui manie à merveille le roman noir et la grande Histoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Simone Gélin

Après une carrière dans l'enseignement, Simone Gélin se consacre à l'écriture de romans dont le cadre privilégié est Bordeaux et le bassin d'Arcachon, où elle vit et puise son inspiration. Ses écrits ont reçu plusieurs récompenses : Prix de la nouvelle au salon du livre de Hossegor en 2012 et au Festival Paris Polar en 2016 ; Prix Augiéras en 2014 à Périgueux et prix du jury au salon de Saint-Estèphe.
En 2017 elle obtient le Prix de l'Embouchure au festival international de littérature policière de Toulouse pour L'affaire Jane de Boy. Dans la collection Du Noir au Sud elle a aussi publié : Le Truc Vert, Sous les pavés la jungle et Adieu Lola.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés