Le lévrier - Grand Format

Note moyenne 
Vanessa Montfort - Le lévrier.
Vanessa Montfort manie avec dextérité le destin d'un lévrier, animal racé, élégant, majestueux, et associé à l'aristocratie comme en témoigne... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Vanessa Montfort manie avec dextérité le destin d'un lévrier, animal racé, élégant, majestueux, et associé à l'aristocratie comme en témoigne la célèbre Partie de chasse de Goya, pour illustrer une société européenne en crise. C'est avec un humour cinglant que l'auteure, célèbre pour ses romans, décline cette situation sous toutes ses formes (économique, sociale ou langagière), à travers la joute oratoire de deux couples, espagnol et allemand, qui vont se faire face au beau milieu d'un salon.
En effet, Elena et Daniel ont accueilli et soigné un lévrier, et c'est sous le regard avisé et quelque peu décalé de Rita, que Hans et Greta devront prouver qu'ils sont aptes pour adopter le brave animal qui est en jeu. Or, ce qui apparaît n'est pas tant la destinée de notre Lévrier mais le conflit politique nord-sud qui, à son tour, fait affluer à la surface la crise en gestation dans toutes relations de couple.
Les clichés contemporains sont passés dans la moulinette de la langue. Les dialogues, enlevés, précis, drôles, douloureux aussi, nous montrent une humanité qui n'en finit pas de trouver le juste lieu de son bonheur. Grâce à une succession de situations tragicomiques, les véritables visages de chacun se dévoilent, au bord de l'abîme... et de la crise de nerf !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94225-05-9
  • EAN
    9791094225059
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vanessa Montfort

Auteure dramatique, metteur en scène et romancière internationalement reconnue, Vanessa Montfort est née à Barcelone en 1975 de mère espagnole et de père américain. Elle partage aujourd'hui sa vie entre Madrid et New York. Titulaire d'une licence en journalisme et d'un master en communication et art, Vanessa Montfort commence très tôt à écrire et à monter pièces de théâtre et textes brefs. En 2007 et 2008, elle est invitée par The Royal Court Theatre de Londres (dans le cadre des programmes International Residency for Emerging Playwrights et Spanish Voices), où elle participe à des ateliers avec de grands noms comme Harold Pinter, Fiona Laird ou Tom Stoppard, et met en scène deux de ses pièces, Flashback et La mejor posibilidad de ser Alex Quantz.
Depuis, elle ne cesse d'écrire et de diriger ses propres oeuvres (Sirena negra, monologue musical, 2013, ou Angelus Novus, opéra, 2015) ou des pièces de commande (Balboa pour le Panama, à l'occasion du Ve centenaire de la Découverte du Pacifique ; Chalk Land pour l'Angleterre, en 2014 ; et Delirium Literae pour la France, publiée aux éditions Les Cahiers de l'Egaré, en 2015). Le Lévrier, (2013) a été écrit dans le cadre du Ier Laboratorio de Escritura Teatral de la Fundación Autor, avec une mise en espace à la Muestra de Teatro Espanol de Autores Contemporáneos en 2015.
L'ensemble de son théâtre est connu dans le monde entier. Si Vanessa Montfort est devenue en quelques années une grande figure de la scène théâtrale, elle n'en demeure pas moins une grande romancière : elle a déjà publié quatre romans, tous salués par la critique, en particulier La leyenda de la isla sin voz (publié aux éditions Plaza y Janés, Random House, 2014), qui s'est vu décerné le Prix international du roman historique de la ville de Saragosse.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €