Le Lézard ocellé

Note moyenne 
Marc Cheylan et Pierre Grillet - Le Lézard ocellé.
Le lézard ocellé est le plus spectaculaire des lézards européens tant par sa taille (jusqu'à 60 cm) que par sa coloration. Son aire de répartition,... Lire la suite
16,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Le lézard ocellé est le plus spectaculaire des lézards européens tant par sa taille (jusqu'à 60 cm) que par sa coloration. Son aire de répartition, méridionale, est assez restreinte : des plages de Charente-Maritime aux plateaux du Lot et du littoral ligure jusqu'en Espagne et au Portugal. De grandes menaces pèsent sur les habitats de cette espèce, c'est-à-dire les pelouses sèches, les plateaux dénudés, les landes et les garrigues méditerranéennes. Leur régression au profit de cultures ou de milieux boisés provoque son déclin. Il est temps de prendre des mesures pour sauver le plus beau lézard d'Europe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7011-3992-9
  • EAN
    9782701139920
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marc Cheylan est maître de conférences à l'École pratique des Hautes Études (EPHE) de Montpellier, où il enseigne l'écologie et la biologie de la conservation. Spécialisé depuis plus de trente ans dans l'étude des reptiles méditerranéens, il a écrit de nombreuses publications scientifiques sur ces animaux. Le Lézard ocellé fait partie des espèces auxquelles il porte une attention toute particulière ; il lui a consacré plusieurs publications, notamment une monographie parue dans le volume 2 des Handbuch der reptilien und amphibien Europas, collection encyclopédique publiée en Allemagne. Pierre Grillet est responsable d'un bureau d'études en environnement et directeur de l'association de protection de la nature de Charente-Maritime, Nature Environnement 17. Il est aussi membre du conseil scientifique du Conservatoire des espaces naturels de Poitou-Charentes. Auteur de plusieurs ouvrages sur les reptiles et les amphibiens, il étudie le Lézard ocellé depuis sept ans, en collaboration avec Le laboratoire de biogéographie et d'écologie des vertébrés à l'EPHE.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,25 €