Le livre des égarés - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Théodore Cerf, juif d'Alsace, orphelin dès sa naissance, devient un riche et influent négociant introduit à la cour du roi de France. Á travers la... Lire la suite
11,55 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Théodore Cerf, juif d'Alsace, orphelin dès sa naissance, devient un riche et influent négociant introduit à la cour du roi de France. Á travers la marche et les combats de cet homme déterminé et messianique, et en pleine effervescence révolutionnaire, ce roman conte l'épopée de l'émancipation des juifs de France et leur accession à la citoyenneté. Il dépeint aussi avec force la société du XVIIIe siècle aspirant aux libertés mais ternie par une judéophobie profondément ancrée, et la rude concurrence entre les juifs pauvres venus d'Alsace et de Lorraine et les sépharades bien établis à Paris et à Bordeaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7165-0874-2
  • EAN
    9782716508742
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,1 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

C'est l'histoire de cette lente marche vers la justice et l'intégration et celle de la réconciliation entre les juifs et les chrétiens que nous raconte François Debré dans ce très beau livre.

À propos de l'auteur

Biographie de François Debré

François Debré, né à Toulouse en 1942, a été grand reporter (Prix Albert-Londres 1977) et est l'auteur de plusieurs romans et essais. Il est très attaché à son histoire familiale qui trouve racine dans la campagne alsacienne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le livre des égarés - Occasion est également présent dans les rayons