Le Livre Des Prodiges. Anthologie Des Karamat Des Saints De L'Islam

Collectif

Kadhim Jihad Hassan

(Traducteur)

Note moyenne 
 Collectif - Le Livre Des Prodiges. Anthologie Des Karamat Des Saints De L'Islam.
Le lecteur de cet ouvrage verra des walî - ou saints de l'islam - faire descendre des victuailles en temps de famine, de l'eau en abondance en temps... Lire la suite
25,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le lecteur de cet ouvrage verra des walî - ou saints de l'islam - faire descendre des victuailles en temps de famine, de l'eau en abondance en temps de soif ou de sécheresse, supprimer la distance et contracter le temps, se multiplier et changer d'aspect, délivrer un proche de la captivité, foudroyer, paralyser ou défaire un ennemi en un clin d'œil, recevoir des messages chuchotés par des voix inaudibles et recueillir de la nourriture et d'autres présents apportés par les mains de l'invisible, anticiper un bonheur ou déjouer un malheur, guérir d'une infirmité jugée imméritée et retarder l'échéance d'une mort que l'on croit capable d'attendre... Les prodiges - ou miracles des saints (karâmât) - constituent une veine majeure de la littérature musulmane. A cheval sur le récit merveilleux et l'illumination mystique, ils véhiculent une authentique vision du monde, expriment une spiritualité et dévoilent les rêves profonds et les fantasmes de la vie quotidienne des musulmans. Longtemps stigmatisés et marginalisés par la littérature dogmatique, ils se situent au cœur de la polémique qui a divisé les docteurs de la loi musulmane à propos du soufisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-3240-3
  • EAN
    9782742732401
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,1 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Poète et critique littéraire irakien, Kadhim Jihad réside en France depuis 1976. Il a notamment traduit en français, en collaboration avec Salah Stétié, des poèmes de Sayyâb, et en arabe des œuvres de Rimbaud, Rilke, Genet, Deleuze et Derrida.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés