Le loup des cordeliers - Album

Note moyenne 
Henri Loevenbruck et Philippe Thirault - Le loup des cordeliers.
En mai 1789, alors que Paris est en ébullition à quelques jours d'un événement historique qui transformera la France, un assassin sans visage, accompagné... Lire la suite
19,90 €
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 16 mai
Précommande en magasin

Résumé

En mai 1789, alors que Paris est en ébullition à quelques jours d'un événement historique qui transformera la France, un assassin sans visage, accompagné d'un loup, signe ses meurtres en scarifiant ses victimes d'un étrange triangle inversé... Journaliste ambitieux et téméraire, Gabriel Joly est doté d'un sens de l'observation qui le démarque de ses contemporains, faisant de lui l'égal d'un Sherlock Holmes à la veille de la Révolution Française.
Il va traquer celui que tout le monde appelle " Le Loup des Cordeliers " à travers la capitale et ses environs alors que la bourgeoisie s'organise pour tenter de sauver les meubles, craignant la Monarchie condamnée... Avec un noir et blanc très marqué, soutenu par des couleurs en retenue, les auteurs nous dépeignent un Paris écrasé par la chaleur et par une colère populaire qui aboutiront à la décapitation d'un roi, pendant que Gabriel s'attache à répondre à une seule question : le Loup de Cordeliers, assassin ou justicier ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491467-84-5
  • EAN
    9782491467845
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.686 Kg
  • Dimensions
    22,3 cm × 29,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Henri Loevenbruck Henri Loevenbruck est né en 1972 à Paris. Naviguant entre thriller et polar historique, il est l'auteur de plus de quinze romans, traduits dans de nombreuses langues. Après, entre autres, la trilogie de La Moïra, Le Rasoir d'Ockham et L'Apothicaire, il a également publié Nous rêvions juste de liberté, en cours d'adaptation pour le cinéma. Qualifié de " nouveau maître du thriller français " par L'Obs, il se passionne aujourd'hui pour la littérature d'aventure et les grandes épopées historiques.
Le Loup des Cordeliers (XO Editions, 2019), un polar haletant situé au coeur de la Révolution française, est le premier volume des aventures de Gabriel Joly, brillant précurseur du journalisme d'investigation. Philippe Thirault Né en 1967 à Paris, Philippe Thirault est un romancier et scénariste français de bande dessinée. Après dix ans de travail alimentaire, il se tourne vers l'écriture, poussé par son épouse.
Il publie en 1998 " Hémoglobine Blues " son premier roman et, la même année, " Lucy, western moderne ", qui sera librement adapté en bande dessinée avec Marc Malès en 2004. Suivront " Heureux les imbécile " et enfin " Speedway " en 2000. Associé aux dessinateurs Marc Riou et Mark Vigouroux, il écrit son premier scénario de BD : la saga " Miss ". En 2000, le troisième opus est présent dans la sélection Alph-Art Coup de Coeur du Festival d'Angoulême.
Depuis, près de 50 albums sont venus grossir sa bibliographie, dont l'adaptation du roman de Bernard Minier, " Glacé ", pour les éditions Philéas. Damien Jacob Titulaire d'un BTS en arts graphiques, Damien commence sa carrière de graphiste en 1991 comme concepteur de maquettes publicitaires dans une agence de communication. Il la quitte l'année suivante pour entrer à l'Institut St-Luc de Bruxelles, puis à l'Ecole des Beaux Arts d'Angoulême en 1993.
Après un premier album de bande dessinée publié par Le Cycliste en 1996, sa rencontre avec le scénariste Jean-Pierre Pécau ouvre la voie d'une longue collaboration : ils réaliseront ensemble les séries " Les Fées noires " (3 tomes), " Arcane majeur " (6 tomes), " Une Brève histoire de l'avenir " (3 tomes) ainsi que 2 albums de la série-concept " Jour J ", toutes aux éditions Delcourt.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €