Le Louvre au temps des Vikings

Note moyenne 
Erik Reitzel - Le Louvre au temps des Vikings.
Et si, sous le plus célèbre musée du monde, se trouvaient les vestiges d'un camp viking ? Cette fascinante hypothèse est le point de départ du récit... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Et si, sous le plus célèbre musée du monde, se trouvaient les vestiges d'un camp viking ? Cette fascinante hypothèse est le point de départ du récit d'Erik Reitzel qui nourrît une grande passion pour le peuple scandinave. Décryptant les pratiques marchandes, spirituelles et artistiques des Vikings au fil de ses recherches, l'ingénieur nous fait redécouvrir l'une des grandes civilisations européennes et dévoile combien l'histoire de Paris fût liée à celle des terres glacées du Nord.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35733-209-6
  • EAN
    9782357332096
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    61 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,2 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Erik Reitzel

Erik Reitzel (né en 1941, ingénieur du génie civil en 1964) fut professeur de l'Académie Royale des Beaux-Arts et à l'Université Technique du Danemark dans les disciplines des constructions porteuses et du design. Par ses recherches il avait découvert la corrélation fondamentale entre les ruptures, les structures minimales et la croissance, permettant des économies considérables en matériaux dans les constructions.
La réalisation de nombreuses constructions expérimentales en collaboration avec différentes sociétés dans le monde comprend la Grande Arche de Paris La Défense ; le Globe symbolique de l'UNESCO, à Paris ; un plateau au musée du Louvre de structures minimales bâti pour l'exposition des travaux de l'architecte Arne Jacobsen au musée des Arts Décoratifs en 1987. Plusieurs prix lui ont été décernés au Danemark et à l'étranger, pour ses recherches et ses travaux sur les structures minimales en architecture, ainsi que pour des "solutions intéressantes et originales de grands travaux d'ingénierie".
Pour sa contribution éminente à la réalisation de la Grande Arche, le président français François Mitterrand l'avait nommé Chevalier de la Légion d'honneur. De 1971 à février 2012, l'année où il nous a quittés, Erik Reitzel exerçait une activité d'ingénieur concepteur et d'ingénieur-conseil en collaboration avec sa femme, Inge Reitzel (licenciée ès lettres). Le manuscrit d'Erik Reitzel a été rédigé par Inge Reitzel après le décès de l'auteur.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés