Le maître des crocodiles - Album

Note moyenne 
Eté 1984. Un petit groupe de plongeurs débarque dans un minuscule archipel au large de l'île de Sumatra en Indonésie, les îles Banyak. Léo, sa femme... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Eté 1984. Un petit groupe de plongeurs débarque dans un minuscule archipel au large de l'île de Sumatra en Indonésie, les îles Banyak. Léo, sa femme Isabelle et leur ami Bernard sont des documentaristes venus au bout du monde au service d'une cause, l'écologie : ils veulent démontrer par le film qu'ils préparent comment l'homme en détruisant son environnement se détruit lui-même. Le projet tourne à la tragédie quand Isabelle, enceinte, est dévorée par un crocodile géant sous les yeux de Léo.
Avec le concours des habitants de l'île, Léo et Bernard partent en chasse du reptile… S'ils échouent à le tuer, ils le blessent à l'oeil. Léo ressent un curieux lien avec l'animal. Secondé par Bernard et Sap, un jeune Indonésien, il plonge dans le repaire sous-marin du crocodile. Il échoue une fois de plus à le tuer. Mais, mystérieusement, le monstrueux animal le laisse emporter le cadavre de sa femme.
Trente ans plus tard, Léo retrouve les îles Banyak, dans un territoire encore traumatisé par le tsunami. Tel le capitaine Achab pourchassant jusqu'à la folie Moby Dick, Léo dit en finir avec celui que les autochtones appellent désormais « N'a-qu'un-oeil ». Mais sa soif de vengeance n'a-t-elle pour objet que le seul crocodile ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-1083-8
  • EAN
    9782754810838
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.883 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 30,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"En cours préparatoire, lors de la rentrée des classes, l'institutrice nous a demandé quelle était la profession de nos parents. Mon père était "patron", mais ma maman ? Je ne savais rien d'elle. Quel était son métier ? A quoi ressemblait-elle ? Où habitait-elle ? Quand on est enfant, on n'aime pas être différent des autres. Alors j'ai inventé" (Jean Regnaud). "En cours préparatoire, lors de la rentrée des classes, l'institutrice nous a demandé quelle était la profession de nos parents.
Mon père était "patron", mais ma maman ? Je ne savais rien d'elle. Quel était son métier ? Où habitait-elle ? Quand on est enfant, on n'aime pas être différent des autres. Alors j'ai inventé". Jean Regnaud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €