Le maître et le disciple - Le voyage initiatique - Grand Format

Note moyenne 
Il y avait six entailles sur chaque échasse : chacune portait un nom maladroitement gravé au couteau. La première entaille du bas se nommait "là",... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 29 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

Il y avait six entailles sur chaque échasse : chacune portait un nom maladroitement gravé au couteau. La première entaille du bas se nommait "là", et la dernière du haut "cesser d'être dans un lieu". Entre les deux extrêmes : "le fait, la forme, l'acte, la joie" . - Que regardes-tu "au-delà" ? dit Ratiocinatus. - Nâ-kojâ-âbâd, le pays du Non-où, répondit Personne. - Comment est-il ? - Il n'y a aucun mot pour décrire l'intérieur d'une semence, mais allez voir vous-même ! "Au-delà" se manifesta, pour le disciple, sous la plus belle des formes : celle de l'élément eau qu'il chérissait en traversant les océans.
Cependant il n'eut plus le sentiment d'être sur la mer, mais désormais d'en faire partie. Il était comme imbriqué, impliqué dans l'intimité liquide et selon son bon vouloir pouvait devenir rouleaux d'écume, vagues d'outre-mer, saumures d'iode et de sel, poissons et monstres des abysses. L'apprentissage de la marche avec les échasses renvoyait inéluctablement à l'art de la navigation enseigné par le maître.
Celui-ci répétait avec insistance : Non necesse vivere sed navigare... Il n'est pas nécessaire de vivre, mais de naviguer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940687-01-5
  • EAN
    9782940687015
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Docteur en ethnologie, licencié en philosophie, écrivain, adepte des arts martiaux, fondateur des Foyers des Rives du Rhône institution soignant les dépendances et les troubles associés et de l'Académie Aurore. Pierre-Yves Albrecht a porté tous ses efforts à réconcilier philosophie et terrain, à rendre praticables les richesses de cette première pour les mettre au service d'une restauration de la santé globale de l'homme.
Il s'est très tôt engagé dans une prospection radicale de la "conscience", avec cette idée que les états différés de conscience, activés ou subits, articulent les phases de l'existence "pour le meilleur ou pour le pire". Ses multiples voyages d'ethnologue au coeur des déserts africains lui ont permis de pénétrer des mondes très mystérieux liés aux phénomènes de transes et de thérapies gravitant autour de la "possession".
Il est l'auteur de nombreux ouvrages publiés chez plusieurs éditeurs, dont L'Archer Blanc, Le courage de se vaincre, Le maître et le disciple, Le devoir d'ivresse, L'ascension d'une âme, Au coeur des Zaouïas, ainsi que Cheminer avec l'Ange et L'Initiation, co-écrits avec Annick de Souzenelle. Il crée les éditions Phil aurora afin de poursuivre son travail d'écriture dans une entière indépendance, et de permettre à de jeunes auteurs de s'inscrire dans le sillon de cette recherche.
Tout texte de ces éditions, sous diverses formes, témoigne de l'expérience du cheminement initiatique.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Yves Albrecht

Pierre-Yves Albrecht, docteur en anthropologie, philosophe, thérapeute et écrivain, a centré son ouvre sur la thématique des rites de passage, en cherchant à réconcilier philosophie et terrain.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €