Le manoir des confins - Grand Format

Note moyenne 
Annie Szuba - Le manoir des confins.
La Saga d'une famille polonaise déchirée par la guerre et condamnée à l'exil, la paix revenue. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, en Galicie,... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

La Saga d'une famille polonaise déchirée par la guerre et condamnée à l'exil, la paix revenue. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, en Galicie, ancienne province aux confins de la Pologne. 1935, un adolescent doit rejoindre son père en France pour travailler et aider sa famille restée au pays. Dans son village du sud-est de la Pologne, réside également une famille d'aristocrates : Alexandre, le père, Maria-Luisa, la mère et leurs trois enfants, dont Elena qui épouse un jeune aviateur allemand de plus en plus fasciné par Adolf Hitler.
L'Histoire les rattrape. La guerre éclate, le couple se sépare... De 1939 à 1945, on assiste au combat de la Pologne coincée entre l'Allemagne nazie et l'Union Soviétique. On suit ses soldats sur tous les champs de bataille. On découvre avec Elena le rôle de l'Armée secrète de l'Intérieur, l'AK, jusqu'à l'insurrection de Varsovie. On voit disparaître un pays démocratique et naître après-guerre un monde nouveau, bien loin des espoirs de ses combattants.
A travers le destin des personnages, le Manoir des Confins résonne comme un vibrant hommage à la Pologne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-052-5
  • EAN
    9782368320525
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    488 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    0,0 cm × 0,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Annie Szuba

Diplômée en histoire de la Faculté d'Aix en Provence, Annie Szuba a d'abord enseigné, avant de rejoindre rapidement le monde de l'aviation civile, où elle a occupé différents postes d'encadrement, puis de cadre dirigeant. Avec Le Soldat Maudit, son cinquième roman historique, elle confirme son intérêt pour la période de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement pour le rôle essentiel joué par les Polonais auprès des Alliés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le manoir des confins est également présent dans les rayons

21,00 €