Le manuscrit du Saint-Sépulcre - Occasion

Prix Charles Oulmont - Essai
Note moyenne 
Jacques Neirynck - Le manuscrit du Saint-Sépulcre.
Peut-on imaginer dans l'Eglise un événement qui provoque autant de remous que lachure du mur de Berlin ? Un prix Nobel de physique se lance dans une... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Peut-on imaginer dans l'Eglise un événement qui provoque autant de remous que lachure du mur de Berlin ? Un prix Nobel de physique se lance dans une enquête pour résoudre les problèmes de datation du Suaire de Turin. Mais d'hypothèses en découvertes, le savant se trouve emporté beaucoup plus loin qu'il l'imaginait. Un texte ancien trouvé lors des fouilles archéologiques fait l'effet d'une bombe. Comme la découverte des manuscrits de la mer Morte, il semble un moment remettre en question les fondements de la foi chrétienne. Il ne fait qu'appeler l'Eglise à la conversion, à une redécouverte des exigences de l'Evangile... jusqu'à l'élection d'un pape surprenant. Sous le mode du roman, Jacques Neirynck propose une réflexion suggestive sur la place de l'Eglise dans un monde médiatique et scientifique. Comme dans un roman policier, le lecteur est tenaillé par le désir de comprendre, de découvrir la solution... mais chaque découverte suscite une nouvelle question...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-204-05062-8
  • EAN
    9782204050623
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Neirynck

Jacques Neirynck est professeur d'électricité à l'Ecole polytechnique de Lausanne. Il est l'auteur de nombreux ouvrages scientifiques, de plusieurs essais dont la Première épître aux techniciens, d'un roman : Quand Malville explosa.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,18 €