Le masque de mort - Poche

Marcel Henry

(Traducteur)

,

Claude Mesplède

(Postfacier)

Note moyenne 
Ellis Peters - Le masque de mort.
Bruce Almond, riche archéologue, meurt écrasé sous un portique lors de fouilles en Grèce. Almond était persuadé que ce tombeau recelait des trésors... Lire la suite
7,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Bruce Almond, riche archéologue, meurt écrasé sous un portique lors de fouilles en Grèce. Almond était persuadé que ce tombeau recelait des trésors de l'art mycénien, notamment des masques funéraires et des bijoux en or. Sa mort mettra un terme aux recherches et le tombeau sera refermé sans que l'on sache ce qu'il contenait. Quelques années plus tard, en Angleterre, le jeune fils d'Almond accueille chez lui la plupart des personnes présentes lors de l'accident, persuadé que l'un d'eux a assassiné son père pour faire main basse sur le trésor.
Il met au point un piège pour le pousser à se révéler... " Ecrite en 1959, cette énigme criminelle, aussi brillante que classique, est l'œuvre d'Ellis Peters, auteur des enquêtes médiévales de frère Cadfael. ", Le Maine libre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03983-3
  • EAN
    9782264039835
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ellis Peters

Ellis Peters, de son vrai nom Edith Pargeter, est née en 1913, dans le comté du Shropshire, à la lisière du pays de Galles. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle entre au Women's Royal Navy Service, et ses activités au département des communications lui valent la British Empire Medal, qu'elle reçoit des mains du roi George VI. A cette époque, elle fait son apprentissage de romancière et étudie la langue et la littérature tchèques dont elle traduira plusieurs oeuvres majeures en anglais.
Après la guerre, elle devient écrivain à part entière avec des romans historiques qui rencontrent un grand succès auprès de la critique et du public. En 1959, elle publie son premier roman policier, mettant en scène l'inspecteur George Felse. Douze titres suivront, qu'elle signe alors sous son pseudonyme. En 1977, elle publie Trafic de reliques, première chronique de la série médiévale " Frère Cadfael ", qui compte aujourd'hui vingt et un volumes.
Décédée en octobre 1995, Ellis Peters a été élevée au rang de OBE (officier de l'ordre de l'Empire britannique), pour services éminents rendus à la littérature.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le masque de mort est également présent dans les rayons