Le miel d'Harar - Poche

Paule Noyart

(Traducteur)

Note moyenne 
Lilly, née de parents anglais globe-trotters, se retrouve orpheline au Maroc et se voit confiée à un maître soufi qui l'élève dans l'amour de l'islam.... Lire la suite
10,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Lilly, née de parents anglais globe-trotters, se retrouve orpheline au Maroc et se voit confiée à un maître soufi qui l'élève dans l'amour de l'islam. Quelques années plus tard, elle se réfugie en Ethiopie, à Harar. Se heurtant au rejet et à la méfiance, la jeune Blanche musulmane ne cessera de chercher une place qu'elle devra se créer sur mesure, puisant chaleur auprès des enfants auxquels elle enseigne le Coran, et tendresse auprès d'Aziz, qu'elle fréquente discrètement.
C'est de Londres que Lilly fait le récit de ses exils, tissant un cocon d'odeurs et de saveurs évoquant l'Ethiopie. Entre déracinements incessants et constance spirituelle, Lilly traverse les espaces religieux et politiques, et entrelace les atmosphères dans la passionnante histoire de sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01395-0
  • EAN
    9782330013950
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Lilly, jeune Anglaise ayant passé son enfance au Maroc, a étudié le Coran et se révèle profondément croyante. Obligée de partir en Ethiopie, elle y découvre le fondamentalisme islamique tout en subissant le contexte politique dans lequel il prend de plus en plus d’importance. Que restera-t-il de sa religion et de son identité lorsqu’elle sera réduite à sa condition de femme et d’étrangère puis renvoyée à Londres ? Ce roman offre, en plus de son intrigue passionnante, une immersion dans les contradictions de l’Islam.

À propos de l'auteur

Biographie de Camilla Gibb

Camilla Gibb est née en Angleterre et a grandi à Toronto. Elle a fait ses études universitaires en anthropologie sociale. Elle est l'auteure de quatre romans, dont deux ont été traduits en une douzaine de langues. Le Miel d'Harar a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général du Canada dans la catégorie traduction, ainsi que le prix Trillium du gouvernement de l'Ontario dans son édition originale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,50 €