Le moi de la femme - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
" Depuis la dernière soirée chez Jackie pourtant, je me surprenais à rabâcher intérieurement mes théories sur la condition féminine telle que je... Lire la suite
8,38 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Depuis la dernière soirée chez Jackie pourtant, je me surprenais à rabâcher intérieurement mes théories sur la condition féminine telle que je la concevais. Comme si j'avais besoin de vérifier leur bien-fondé. Tiens, tiens... Cela m'arrivait auparavant, mais le phénomène s'intensifiait, me semblait-il. Et tandis que je dictais un texte ou déclinais une table de multiplication, je me répétais que, oui décidément, la vie sans homme s'avère la seule concevable, rien ne vaut la disponibilité d'esprit et la liberté d'aller et venir. Plus embêtant, je restais quelques secondes interloquée, lorsqu'à la fin de la récitation de lui que j'avais désigné pour cet exercice devant ses copains, je découvrais subitement que je n'avais pas écouté un traître mot prononcé par l'innocent, qui attendait, anxieux, mon commentaire. Fallait-il lui dire : " L'amour, tu sais, ça n'existe pas, ou pas comme on l'imagine " ? Lui faire partager mes analyses ? Quelle horreur ! " Excuse-moi mon chéri, bravo pour ta poésie, veille simplement à ne pas parler trop vite. " Je m'en voulais de cette distraction ; je ne pourrais plus revendiquer aussi fermement le parcours sans faute auquel je m'astreignais jusque-là. " Irène est institutrice. Divorcée depuis 5 ans, elle a banni les hommes de son existence. Il n'y a que son métier, ses enfants, sa mère et son amie Jackie. Jusqu'au jour où... Démarre alors une exaltante remise en cause, une histoire d'amour démesurée qu'il s'agit de faire durer le plus longtemps possible. Malgré les contraintes et les antagonismes d'une vie de femme. Elle est lucide, elle sera forte. Roman tout aussi bien de la solitude que de la passion, ce texte magnifique nous permet de rentrer dans les pensées et préoccupations essentielles d'une femme d'aujourd'hui, qui est celle de toujours. Pierre-Yves Roubert s'est glissé dans sa peau, il a suivi son infatigable mouvement de balancier entre l'amour et le désir, le quotidien et l'absolu. L'homme est devenu femme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-9510997-2-X
  • EAN
    9782951099722
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés