Le moine mort Tome 1 - Album

Le manuscrit condamné

Note moyenne 
"J'ai pour nom Ernao Piranesi. Et au soir de mon existence, j'ai transgressé les lois monastiques qui me guidaient depuis toujours. J'ai profité de... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

"J'ai pour nom Ernao Piranesi. Et au soir de mon existence, j'ai transgressé les lois monastiques qui me guidaient depuis toujours. J'ai profité de l'enseignement de l'enluminure qui me fut prodigué dans ma jeunesse pour écrire un livre profane, que je me dois de dissimuler. Un récit fatalement prohibé car ne parlant en rien de quelque épisode religieux consacré... Mais de ma pauvre vie." Ce sont les seules phrases que Stolin novice enfermé dans le sinistre monastero del Picco dell'Acqua, a le temps de lire au moment où il découvre ce manuscrit, caché sous un tapis dans la cellule de Piranesi qui vient de rendre l'âme.
Le fracas des vagues et le hurlement des vents sont les seules sonorités autorisées en ces lieux. Les religieux confirmés ont même la bouche cousue et Stolin sait très bien que ce sort l'attend, à terme. Ce livre est pour lui l'occasion d'entendre encore une voix... la sienne. Se cachant pour lire la suite à voix basse, il va découvrir une prodigieuse histoire d'hérésie, de sang, de mensonges, de procès, de folie et d'amour...
celle du moine mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9095-5
  • EAN
    9782723490955
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le silence est d'or. Stolin est un jeune homme de 16 ans placé dans le monastère de Nariamar par des parents incapables de le prendre en charge. Dans ce lieu clos où le silence est sacré, les moines confirmés ont la bouche cousue et passent leur temps à recopier des livres contenant les saintes écritures. Stolin supporte douloureusement ces contraintes... Aussi, lorsqu'il découvre le livre profane d'Ernao Piranesi, il ne peut s'empêcher de le subtiliser pour le lire à voix basse dans sa cellule.
Les mémoires du vieux moine commencent 50 ans plus tôt. A l'époque où le baron Ytrium, vainqueur d'une bataille sanglante contre des hérétiques, décide d'enfermer les survivants dans les geôles du monastère où Ernao est intendant. L'un des prisonniers va alors se retrouver au centre d'un débat dont les proportions ne cesseront de s'amplifier. Pour certains, il se nomme Ciimon Bracchio et n'est qu'un simple d'esprit, arrêté par erreur lors de la débâcle.
Pour les autres, il s'agit du redoutable Darst Vostri, meneur charismatique et dément d'un groupe d'intégristes semant partout l'hérésie depuis des dizaines d'années. Lequel de ces deux partis obtiendra justice ? Et qui se cache derrière cet étrange personnage inspirant les sentiments les plus contradictoires ? Quelque part entre Le Nom de la Rose et Usual Suspects, Jean-David Morvan compose dans les pages du Moine Mort un monde sombre et violent propulsé par le graphisme puissant de Scietronc.
Une histoire en trois tomes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €