Le monde chinois et l'extérieur dans l'histoire - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Louis Bacqué-Grammont et Laurent Metzger - Le monde chinois et l'extérieur dans l'histoire.
Echanges culturels et vues réciproques. Les échanges culturels avec la France de Louis XIV, qui ont notamment permis la création d’un fonds chinois... Lire la suite
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Echanges culturels et vues réciproques. Les échanges culturels avec la France de Louis XIV, qui ont notamment permis la création d’un fonds chinois à l’ancêtre de la BnF ; L’image de la Chine en Inde au XVIe siècle ; Dans l’empire ottoman ; La Chine et son système politique vus d’Europe ; Les sociétés de géographie de Rochefort et de La Rochelle découvrent la Chine ; Vue par Francis de Croisset. Relations et échanges.
Les routes commerciales et les fortifications ; Le thé chinois, goût chinois et produit d’export ; Les emprunts végétaux faits à l’extérieur par le monde chinois ; Missions des souverains malais à la Cour de Chine ; Chine et Japon : de très nombreuses interactions ; Les compradores, intermédiaires entre sociétés occidentales et chinoises au XIXe siècle ; Panislamisme et relations entre l’empire ottoman et la Chine ; Chassiron, un diplomate charentais en Chine au XIXe siècle ; Les relations contemporaines entre la Malaisie et la Chine.
Influences. Influences grecques sur la Chine ; Le modèle chinois au Vietnam ; Orientalisme savant : Judith et Théophile Gautier ; Universités catholiques en Chine ; Introduction de la littérature occidentale en Chine, dans les 1920-1930 ; Influence chrétienne dans les minorités ; Nouveaux termes de l’échange dans l’Asie du début du XXIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84654-417-7
  • EAN
    9782846544177
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    411 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Chine elle-même se considère comme étant très importante puisqu'elle se fait appeler Le pays du Milieu, sous-entendant du Monde. Et la Chine a souvent désigné les populations au-delà de ses frontières par des termes à connotations péjoratives : barbares, diables étrangers ou pirates. Ces termes impliquaient que la civilisation était à l'intérieur de ses frontières.

À propos des auteurs

Jean-Louis Bacqué-Grammont est secrétaire général de la Société asiatique. Laurent Metzger est maître de conférences à l’université de La Rochelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,00 €