Le monde selon Fo - Conversations avec Giuseppina Manin - Grand Format

Giuseppina Manin

(Interviewer)

,

Dominique Vittoz

(Traducteur)

Note moyenne 
"J'ai quatre-vingts ans mais en ai vécu cent cinquante. Si on compte l'âge de Franca de la même façon, nous cumulons à nous deux pas loin de trois... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 29 avril
En magasin

Résumé

"J'ai quatre-vingts ans mais en ai vécu cent cinquante. Si on compte l'âge de Franca de la même façon, nous cumulons à nous deux pas loin de trois siècles. C'est beaucoup pour deux vies mais il est vrai que toutes ces années, sans exception, ont été intenses et magnifiques. Les mois duraient soixante jours, les jours quarante-huit heures... Oui, nous avons vécu à deux une multitude de vies." C'est à une délicieuse leçon de vie, de politique, de culture, d'espoir en l'intelligence des humbles que nous invitent ces conversations au ton alerte et simple. A travers le récit de son passé et de sa pratique théâtrale, Dario Fo laisse transparaître sa sensibilité, sa virulence contre les hypocrisies du pouvoir, sa maestria comique, sa profonde érudition. Sur le ton léger de l'anecdote souvent cocasse, il nous restitue tout un climat culturel : son Italie de l'après-guerre, sa fidélité aux idéaux de gauche, son combat contre toutes les formes de censure, son indépendance jamais démentie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-63440-1
  • EAN
    9782213634401
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dario Fo

Né en 1926 en Lombardie, Dario Fo est l'un des hommes de théâtre italiens les plus représentés dans le monde. Ecrivain, dramaturge, metteur en scène et comédien, il a reçu le prix Nobel de littérature en 1997. Anticonformiste, provocateur, engagé politiquement à l'extrême-gauche, il a écrit des textes où l'improvisation, la logorrhée verbale, les gags, les performances physiques, l'inventivité linguistique, et les clins d'œil à la commedia dell'arte tiennent une large place. Il a été, en 2001, l'un des premiers Satrapes étrangers du collège de pataphysique. Il est docteur honoris causa de l'université La Sapienza de Rome et de l'université de La Sorbonne. Sa carrière et son œuvre s'inscrivent dans un compagnonnage de vie et de travail avec Franca Rame. Spécialiste de théâtre, musique et cinéma, Giuseppina Manin est journaliste au Corriere della Sera.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €