Le mouton de Tabaski - Album

Note moyenne 
Arnaud Rodamel et Véronique Vernette - Le mouton de Tabaski.
Fadie, huit ans accompagne son oncle au marché pour acheter le mouton, futur festin de la fête de Tabaski (nom donné à la fête de l'Aïd al-Adha... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 juillet et le 5 août

Résumé

Fadie, huit ans accompagne son oncle au marché pour acheter le mouton, futur festin de la fête de Tabaski (nom donné à la fête de l'Aïd al-Adha dans les pays d'Afrique de l'Ouest). Hélas, rien ne se passe comme prévu, voilà le mouton qui s'échappe...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91338-21-9
  • EAN
    9791091338219
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 23,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Originaire de Noirétable dans le département de la Loire, Arnaud Rodamel parcourt l'Afrique de l'Ouest, notamment le Mali et le Burkina-Faso, depuis 2003 à raison d'un séjour par an. De ses périples maliens, tous effectués dans la région de Tombouctou, il ramène des photographies qui témoignent d'une région rurale aux croyances ancestrales confrontée presque du jour au lendemain au modernisme que seul un "globe-rêveur" non pressé peut saisir.
Son rapport avec les populations locales lui permet de retenir l'essentiel : la sincérité et la générosité de tout un peuple. En avril 2012, il réalise sa première exposition photographique : Djoliba, scènes de vie dans le nord du Mali et écrit son premier roman Un toubabou au Mali qu'il destine au jeune public. Ce dernier est édité par Tertium Editions en novembre 2012. Après des études aux Beaux-Arts de Saint-Etienne, Véronique Vernette séjourne au Burkina Faso, où elle accumule dessins, photos, contes enregistrés, tissus bariolés et rencontres variées.
A partir de ces voyages, elle écrit et dessine des albums pour les enfants qui montrent les petits riens qui font la richesse du quotidien dans une Afrique urbaine contemporaine. Elle dessine partout où cela est possible : livres, affi ches, cartes postales, décor pour spectacle vivant, déco pour chambre de petits et de grands,... Le mouton de Tabaski est le fruit de sa rencontre avec un auteur. Une fois n'est pas coutume, Véronique tente l'aventure d'illustrer un texte écrit par un autre.
Le résultat s'inscrit tout à fait dans la lignée de Cocorico, poulet Piga, Chez Adama, mécanique générale, Moi, j'attendais la pluie et Walé, tailleur à toute heure.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €