Le nouveau droit des biens - Grand Format

Note moyenne 
Pascale Lecocq et Isabelle Durant - Le nouveau droit des biens.
La loi du 4 février 2020 a réformé en profondeur le droit des biens. Cette loi introduit un nouveau Livre 3 dans le nouveau Code civil. Nombre de règles... Lire la suite
96,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

La loi du 4 février 2020 a réformé en profondeur le droit des biens. Cette loi introduit un nouveau Livre 3 dans le nouveau Code civil. Nombre de règles concernant la propriété, la copropriété, l'usufruit, les relations de voisinage, l'emphytéose et la superficie ont été clarifiées ou modifiées. Il ne s'agit pas d'une simple codification mais d'une intégration et d'une modernisation fondamentale de la matière.
Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration interuniversitaire réunissant les professeurs de droit des biens des différentes universités francophones. Les nouvelles règles y sont présentées et analysées de manière pratique. Cette initiative est concertée avec les professeurs des universités néerlandophones qui publient un ouvrage "frère" en parallèle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8079-2461-1
  • EAN
    9782807924611
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    446 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sophie Boufflette : Avocate au barreau de Liège, collaboratrice scientifique à l'ULiège. Vincent Defraiteur : Avocat au barreau de Bruxelles, assistant en droit des biens à l'ULB et à l'Université Saint-Louis - ; Bruxelles. Noémie Gofflot : Elisabeth Jadoul : Benjamin Pirlet : Avocat au barreau de Bruxelles, assistant à l'ULB. Raluca Popa : Assistante et maître de conférence à l'ULiège. Candice Roussieau : Assistante à l'UCLouvain.
Arianne Salvé : Avocate au barreau de Liège, maître de conférences à l'ULiège. Nicolas Bernard : Professeur à l'Université Saint-Louis - Bruxelles. Isabelle Durant : Professeur à l'Université catholique de Louvain. Avocat au barreau de Bruxelles. Pascale Lecocq : Doyen de la Faculté de Droit et de Science Politique de l'Université de Liège, professeur ordinaire à la Faculté de Droit et de Science Politique de l'Université de Liège, chargé de cours à l'Université libre de Bruxelles.
Benoît Michaux : Maître de conférence à l'Université de Namur et à l'Université de Liège, avocat au barreau de Bruxelles. Jean-François Romain : Chargé de cours à l'Université libre de Bruxelles, avocat au barreau de Bruxelles Vincent Sagaert : Professeur à la KU Leuven. L'ouvrage rassemble les contributions de : Nicolas Bernard, Sophie Boufflette, Vincent Defraiteur, Isabelle Durant, Noémie Gofflot, Elisabeth Jadoul, Pascale Lecocq, Benoît Michaux, Benjamin Pirlet, Racula Popa, Jean-François Romain, Candice Roussieau, Vincent Sagaert et Arianne Salvé.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

96,00 €