Le pari bénédictin en pratique - Petit guide pratique pour que deux ou trois se rassemblent en son nom - Grand Format

Leah Libresco

Rod Dreher

(Préfacier)

,

Jean-Christophe Darbon

(Traducteur)

Note moyenne 
Leah Libresco, après sa conversion, a ressenti le besoin d'une vie de prière et communautaire que la seule messe dominicale ne comblait pas. Prenant... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Leah Libresco, après sa conversion, a ressenti le besoin d'une vie de prière et communautaire que la seule messe dominicale ne comblait pas. Prenant conscience que ce désir était largement partagé par des catholiques noyés dans un quotidien effréné, elle a mis en place des expériences s'appuyant sur le principe du pari bénédictin, véritable stratégie inspirée de la règle de saint Benoît pour vivre en chrétien dans un monde qui ne l'est plus.
Le résultat fut une vie spirituelle et sociale moins solitaire et plus riche. Le lecteur fermera ce livre non seulement avec quatre ou cinq idées à mettre en pratique au cours des prochaines semaines, mais aussi avec les outils pour les rendre fructueuses. Tout à la fois essai de spiritualité et témoignage, Le pari bénédictin en pratique offre aux chrétiens les moyens de construire des communautés de prière et d'évangélisation dans les lieux où ils vivent et travaillent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7403-2193-5
  • EAN
    9782740321935
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage est à la croisée du livre de spiritualité et du manuel pratique pour les chrétiens qui souhaitent construire des communautés de prière et d'évangélisation là où ils vivent et travaillent. Dès sa conversion, l'auteur fut à la recherche de davantage de prières communes et de camaraderie que la messe hebdomadaire ne pouvait lui en fournir. Elle a interrogé ses amis – des professionnels occupés, jeunes et urbains, comme elle – et a créé des lieux et moments qui correspondaient à leurs désirs et à leurs horaires.
Le résultat fut une vie spirituelle et sociale moins solitaire et plus riche. Le lecteur fermera ce livre avec quatre ou cinq idées d'événements à mettre en place, ainsi qu'avec les outils pour les rendre fructueux. Les idées ne manquent pas et les encouragements sont nombreux pour donner plus de place à la vie des autres.

À propos de l'auteur

Biographie de Leah Libresco

Convertie au catholicisme après son diplôme de l'université de Yale, Leah Libresco a travaillé comme statisticienne puis comme journaliste. Elle a écrit pour le Washington Post, First Things, American Conservative ou encore America.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €