Le pate(r) - Ou comment faire vent de la mort entière ? - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi je pleure plus que mes soeurs ? C'est un mystère qui est en moi. Un mystère qui, comme une source, a coulé du père de mon père à mon père... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Pourquoi je pleure plus que mes soeurs ? C'est un mystère qui est en moi. Un mystère qui, comme une source, a coulé du père de mon père à mon père et de mon père à moi. Un mystère empli de larmes, à moins que ce mystère ne soit ces larmes mêmes. Ah ! Voici les larmes que mon père n'a pas versées à son père disparu, voici les larmes que mon père n'a pas versées à ses enfants disparus, c'est moi qui les verse, moi, tonneau des Danaïdes, car en moi elles se sont toutes déversées.
Trois soeurs, Annette, Antoinette et Juliette, nées Fervent de Lamorantière, enquêtent sur leur père qu'elles n'ont toujours connu que fou ou dépressif, sur son passé, auprès d'amis et cousins de la famille afin de reconstruire une image positive de lui. Après 1959, chaque année, le Pater était enfermé à l'hôpital psychiatrique. Quel homme était-il avant 1959 lorsqu'il revint fou de Phnom Pen et que, quelques mois après, survint l'accident de voiture qui tua deux de ses enfants ? D'abord empêchées dans leur corps par toutes sortes de symptômes violents, les trois soeurs, au fur et à mesure que l'enquête avance, se découvriront un corps libéré, une légèreté et une plénitude nouvelle à vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84681-608-3
  • EAN
    9782846816083
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Flore Lefebvre des Noëttes

Flore Lefebvre des Noëttes est auteure, comédienne et metteuse en scène. Après une formation au conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, elle travaille principalement avec Jean-Pierre Rossfelder pour une dizaine de spectacles. En 1989, elle entame une collaboration avec Stéphane Braunschweig et la compagnie Théâtre Machine. Elle a également travaillé avec Bernard Sobel, Jean-Pierre Vincent, Anne-Laure Liégeois, Magali Idris, Guy-Pierre Couleau, Lisa Wurmser ou encore Christophe Rauck.
Elle a mis en scène et interprété ses textes La Mate publié aux Solitaires Intempestifs et Juliette et les années 70.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €