Le Pays Cathare. L'Aude, Entre Mer Et Montagne

Note moyenne 
Catherine Bibollet et Anne-Marie Royer-Pantin - Le Pays Cathare. L'Aude, Entre Mer Et Montagne.
Ce beau livre sur l'Aude, " Pays cathare ", ne se limite pas seulement au patrimoine architectural représenté par les célèbres châteaux cathares... Lire la suite
45,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce beau livre sur l'Aude, " Pays cathare ", ne se limite pas seulement au patrimoine architectural représenté par les célèbres châteaux cathares : Peyrepertuse, Queribus, Termes, Aguilar... Découpé selon des microrégions et des terroirs géographiques, l'ouvrage présente l'Aude sous toutes ses facettes : les régions montagneuses (où se dressent les témoins du catharisme, la Montagne Noire, les régions viticoles que sont les Corbières et le Minervois), la plaine avec le canal du Midi, les villes historiques de Carcassonne et Narbonne et enfin le littoral méditerranéen avec les salines, les réserves ornithologiques et les villages de pêcheurs (Guissan, Bages...). La cuisine (le cassoulet, le vin, le haricot...) et les traditions (la fête de l'Ours, les fêtes médiévales...) ne sont pas oubliées dans un département qui est aujourd'hui l'un des plus visités de France.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catherine Bibollet Photographe membre de l'agence Top, elle a commencé sa carrière au studio Harcourt. Elle a réalisé de nombreux reportages sur des régions et des thèmes (la danse, les jardins, l'habitat en Ile-de-France...). Elle a notamment collaboré à la série d'ouvrages La France et ses trésors (éd. Larousse, 1986-1991) et aux revues Historia et Détours en France. Elle a publié Ombre et lumière en Pays cathare (éd. Privat, 1992). En 2002, elle a publié à La Renaissance du Livre un beau livre sur l'Ile-de-France (texte de Robert de Laroche) et en 2008 un ouvrage photographique de référence sur Châteaux, parcs et jardins en vallée de Loire (texte de Robert de Laroche). Anne-Marie Royer-Pantin Ancienne élève de l'École normale supérieure. Spécialiste en œnologie et gastronomie, elle est l'auteur d'un essai gourmand : La Cuisine des amoureux (éd. Liber, 1997), et de différents ouvrages de régionalisme, dont Pie, Arts et Traditions en Poitou-Charentes (1998), Les Plus Belles Routes du Val de Loire (1996), Les Plus Belles Routes de Bourgogne (1997) aux éditions Minerva. Nombreux travaux sur l'histoire des terroirs viticoles dont Orléans, ses vignes et ses vins au Grand Siècle (Musée des Beaux-Arts d'Orléans, 2000). Elle a notamment collaboré à la revue l'Amateur de Bordeaux et au Guide encyclopédique des vins de France (éd. Hachette).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés