Le père éternel - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sophie perd son père à dix ans. Chaque année, à la date anniversaire de sa mort, elle quitte Paris pour Nice, où il est enterré. Sur sa tombe, elle... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sophie perd son père à dix ans. Chaque année, à la date anniversaire de sa mort, elle quitte Paris pour Nice, où il est enterré. Sur sa tombe, elle dépose une brassée de mimosa et une lettre dans laquelle elle se raconte. Et chaque année, le vieux Max, le gardien du cimetière, l ? attend : il voit grandir cette petite fille à la fois naïve et tétue, qui, au fond, ne parvient toujours pas à enterrer son père.
Max est un original. Coupé du monde, il partage son existence entre Sainte Thérèse d ? Avila, qu ? il appelle familièrement Thérèse et à qui il demande chaque matin conseil, et Marilyn, la fleuriste du cimetière, qui vit retirée dans sa boutique qu ? elle n ? a pas su baptiser autrement que "Certains l ? aiment froid" . ? Max et Sophie se lient d ? amitié, comme deux solitaires pour qui un deuil impossible semble avoir arrêté le cours du temps.
Car Max vit lui aussi dans le souvenir : Hannah, sa petite voisine, sa fiancée, dénoncée par ses propres parents, concierges de l ? immeuble, n ? est jamais revenue des camps d ? extermination. ? Pleins d ? ingénuité et de fantaisie, Max et Sophie prendront à contre-pied le tragique de leur existence. A travers leurs récits alternés, tantôt solennels, tantôt cocasses, beaucoup de secrets et de non-dits seront levés, et les histoires de chacun, qu ? on croyait distinctes, se révéleront liées.
? ? ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-71651-9
  • EAN
    9782246716518
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Anne Goscinny

Biographie d'Anne Goscinny

Anne Goscinny est l'auteur, chez Grasset, de deux romans, Le Bureau des solitudes (2002) et Le Voleur de mère (2004).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,60 €