Le petit soldat de plomb - Album

Note moyenne 
Un petit soldat de plomb unijambiste, tombé sous le charme d'une danseuse de carton, vit une étonnante aventure. Un grand classique d'Andersen bouleversant... Lire la suite
4,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un petit soldat de plomb unijambiste, tombé sous le charme d'une danseuse de carton, vit une étonnante aventure. Un grand classique d'Andersen bouleversant et somptueusement illustré par Fred Marcellino.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-063339-5
  • EAN
    9782070633395
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 19,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un petit soldat de plomb unijambiste, tombé sous le charme d'une danseuse de carton, vit une incroyable épopée... Un grand classique d'Andersen, bouleversant et somptueusement illustré par Fred Marcellino. A partir de 3 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Christian Andersen

Hans Christian Andersen est né à Odense, au Danemark, en 1805. Sa famille vit alors dans le plus grand dénuement. Il apprend à lire à l'école des pauvres de l'hospice d'Odense. Très jeune, il est employé dans des manufactures de drap et de tabac. En 1819, il part à Copenhague tenter sa chance. Il mène tout d'abord une vie de bohème et de misère puis rencontre des amis influents qui lui permettront d'obtenir une bourse pour étudier à l'université.
Il publie ses premiers poèmes et commence à voyager : Allemagne, Suisse, France, Italie. De là naîtront ses premiers contes. Il fera ensuite paraître régulièrement ses recueils qui remporteront toujours un vif succès. Dans l'Europe entière, qu'il parcourt inlassablement, il est fêté et sollicité. Il meurt en 1875 à Copenhague. Son nom, comme celui des frères Grimm, est devenu synonyme de contes. - Lorsque le célèbre illustrateur new-yorkais Fred Marcellino décida, en 1991, d'illustrer «Le Chat Botté», en hommage à Gustave Doré qu'il admirait, le monde du graphisme (couvertures de grands auteurs contemporains, magazines littéraires.) perdit l'une de ses stars, celui du livre pour enfants en fut enrichi.
Ce premier album remporta le Prix Caldecott, récompense suprême aux Etats-Unis et Fred se consacra désormais à l'album pour la jeunesse. Discret, raffiné, perfectionniste, amoureux de son métier, Fred Marcellino disparut prématurément en 2001.Fred Marcellino a dit de son passage du graphisme de couverture à la création d'albums : «Bien sûr, comme pour une couverture, chaque image doit avoir son propre impact, mais illustrer un livre entier permet de jouer beaucoup plus sur le registre de la subtilité.
L'illustration de l'album est une discipline toute différente de celle que je pratiquais jusqu'alors, mais je dois dire que ce fut un vrai coup de foudre.»

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés