Le piège de l'ossuaire - Occasion - Poche

Note moyenne 
Gérard Streiff - Le piège de l'ossuaire.
Pour échapper à ses poursuivants, Eric, un collégien malicieux, se réfugie dans un monument abandonné. Il tombe alors, par un large trou d'aération,... Lire la suite
5,47 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Pour échapper à ses poursuivants, Eric, un collégien malicieux, se réfugie dans un monument abandonné. Il tombe alors, par un large trou d'aération, dans un ossuaire de la guerre de 1870. Piégé, blessé, il panique. Dans les ténèbres de cette crypte, il découvre les traces de cette guerre "oubliée". Eric divague et finit par dialoguer avec Albert, un lignard. Ce fantassin lui raconte alors l'un des plus sanglants affrontements du conflit, la bataille de Champigny en novembre-décembre 1870 : en trois jours de combat, les Français ont perdu 9 000 hommes (et 700 chevaux) et les Allemands 3000 hommes.
1 300 corps, français et allemands, ont été placés dans l'ossuaire de Champigny, haut lieu du souvenir jusqu'à 1914.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-214-0202-7
  • EAN
    9791021402027
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    69 pages
  • Poids
    0.102 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Streiff

Gérard Streiff est né en 1949 à Moyeuvre en Moselle et vit à Ivry dans le Val-de-Marne. Diplômé en Sciences Politiques, il est journaliste d'investigation, essayiste et romancier français. Il écrit surtout des polars et des biographies. Avec des romans engagés, documentés, et souvent en prise directe avec l'histoire, l'oeuvre de Gérard Streiff se situe dans la lignée de Didier Daeninckx et Pierre Bourgeade, deux auteurs qu'il vénère.
Il signe ici son troisième roman chez Oskar, après L'espion qui a vaincu Hitler, Richard Sorge et Ben Bella et la libération de l'Algérie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés