Le port des marins perdus - Un opéra graphique en 4 actes - Album

Prix Les petits mots des libraires - BD
Note moyenne 
Une aventure puissante et romanesque Automne 1807. Un navire de Sa Majesté récupère au large du Siam un jeune naufragé qui ne se rappelle que de son... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Une aventure puissante et romanesque Automne 1807. Un navire de Sa Majesté récupère au large du Siam un jeune naufragé qui ne se rappelle que de son prénom : Abel. Le garçon se lie rapidement d'amitié avec le premier officier, capitaine du navire depuis que le commandant s'est enfui avec le trésor du bord. Abel retourne ensuite en Angleterre où il loge dans l'auberge tenue par les trois filles déchues du fuyard.
Alors que la mémoire lui revient peu à peu, il découvre quelque chose de profondément troublant sur lui-même, et la véritable nature des personnes qui l'ont aidé... Avec Le Port des marins perdus, Teresa Radice et Stefano Turconi signent un récit intense dans l'esprit des grands romans d'aventure de Stevenson. Un roman graphique au dessin délicat et à la puissance littéraire, qui creuse dans l'âme des protagonistes et des lecteurs.
Pour toutes ces qualités, cet album a reçu le prix du meilleur roman graphique au festival de Lucca 2015. - Prix de l'Académie de Marine 2017 -

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01475-2
  • EAN
    9782344014752
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.936 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Teresa et Stefano sont nés dans la plaine du Pô au milieu des années 1970. Ils se sont rencontrés en 2001, grâce à une souris aux oreilles en forme de poêle à frire et à un pistolet à ventouses... Pour vivre, elle écrit des histoires, et lui les dessine. Ils se plaisent aussitôt et se marient l'année suivante. Voyageurs curieux, lecteurs boulimiques et rêveurs indomptables, ils partent à la découverte du monde, armés d'un sac à dos et de chaussures à crampons.
De marcher à deux à raconter ensemble, il n'y a qu'un pas. Les premières aventures à quatre mains sont réalisées pour l'hebdomadaire "Le journal de Mickey" (Topolino) en Italie. Des dizaines d'histoires, parmi lesquelles la série "Dingo reporter dans les années 30" (2009-2015), "Mickey et la grande Mer de sable" (2011), "Picsou et l'île sans prix" (2012), "Mickey Tandoori et la rose du Rajasthan" (2014) et l'adaptation à la sauce Mickey de "L'île au trésor" de R.
L. Stevenson (2015). En 2011, ils s'établissent à la Casa Senza Nord (la Maison Sans Nord), à 10 minutes à vol d'oiseau des fermes, à 20 minutes à pied du bois, à une demi-heure de train du lac, et plantent leurs premiers arbres. Dans le nid créatif, les tiroirs sans fond débordent de projets : choses à faire, lieux à voir, visages à rencontrer. En 2013, sort "Violette autour du monde" (éd. Dargaud, prix Boscarato 2014 de la meilleure bande dessinée jeunesse, prix jeunesse à Illzach 2015, sélection officielle d'Angoulême 2016).
Mais les fruits les plus originaux de leur collaboration de plus de dix ans désormais ont de grands yeux et la tête déjà remplie d'histoires. Leurs noms sont Viola et Michele.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €