Le Portail de l'Ange - Grand Format

Note moyenne 
Dans un savant mélange de force et de fragilité, puisque l'une ne peut exister sans l'autre, Le Portail de l'Ange raconte l'extraordinaire existence... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 8 juin
En magasin

Résumé

Dans un savant mélange de force et de fragilité, puisque l'une ne peut exister sans l'autre, Le Portail de l'Ange raconte l'extraordinaire existence d'une mère et son enfant dans un univers où toutes sortes de forces se déchaînent. Ce roman nous parle de combats, de forces et de mondes intérieurs que nous possédons tous pour nous ériger et nous rendre forts, ou simplement meilleurs. Et son final révèle les puissants pouvoirs du mental et de l'amour, car de l'amour, il y en a partout dans ces lignes.
Mais il faut vraiment arriver au bout du voyage, devant ce beau portail, pour s'apercevoir que l'histoire qu'on a lue n'est pas celle qui est racontée. Là, on est surpris d'avoir si peu compris les mots si justement choisis, car ce roman est un hymne à la parole telle que nous n'avons plus l'habitude de l'entendre. C'est l'histoire de deux mondes, un voyage au cœur d'un labyrinthe... où un infime détail peut enflammer un gigantesque brasier.
C'est l'aventure de la vie, cette incroyable vie qui est à chacun son bien le plus mystérieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8321-0593-1
  • EAN
    9782832105931
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sonia Frisco

Sonia Frisco est née à Genève le 7 février 1973. Fille d'émigrés italiens, elle vécut ses deux premières années dans la province natale de ses parents à Lecce, au sud de l'Italie. En 1975 elle put revenir à Genève où son père mourut de façon tragique et prématurée la même année. Un goût prononcé pour l'art et l'écriture l'amena naturellement vers une maturité artistique et linguistique. Puis elle se perfectionna à Londres en 1990, où elle donna notamment des cours d'italien et revint à Genève à l'âge de 19 ans pour y ouvrir un commerce de prêt-à-porter italien.
A 25 ans elle le ferma pour se dédier à son plus merveilleux cadeau, sa petite Lisa à qui elle dédiera tous ses livres. En l'an 2000, de sa passion pour l'écriture et l'expression naquit de façon inattendue "L'Etre de Sable", un témoignage en hommage à ce grand homme que fut son père, qui plut aussitôt. Elle croisa ensuite, chemin faisant, un éditeur qui lui demanda un roman pour adolescents, "Et moi alors!", en 2001.
En 2002 sortirent "Les Nouvellaires", un recueil de nouvelles, ainsi qu'une réédition de "L'Etre de Sable". Elle donna quelques conférences, rencontra avec plaisir des classes d'élèves intéressés et des enseignants engagés, participa à des salons du livre et s'adonna avec joie à des séances de dédicaces. Mais en 2003 elle tomba malade et dut soudainement s'arrêter d'écrire "car les priorités de la vie nous forcent à faire des choix parfois douloureux, mais nécessaires".
Toutes celles et ceux qui un jour sont tombés savent qu'on ne se relève pas forcément plus forts mais simplement différents. ("L'Etre de Sable", note de l'auteure). En 2009 elle retourna une année dans son pays d'origine, à Turin, écrivit quelques textes pour elle-même et pour sa fille, dont un "Le Grand-Père du Bord de l'Eau" qu'elles ont écrit à quatre mains et s'occupa de la gestion de la société de service informatique qu'elle ouvrit avec son époux en 2007, ce qui la fit côtoyer des gens de tous horizons.
Leurs affaires avec l'étranger ayant le vent en poupe, vint donc le temps des voyages et des découvertes, l'un de ses grands rêves, autant dans la pierre des villes que dans le coeur des personnes. Puis, Après sept longues années riches en expériences, en enseignements et en rencontres, elle put enfin reprendre sa plume avec une grande émotion, "comme deux amies qui se rencontrent après un long voyage, avec ce sentiment de ne jamais s'être vraiment quittées".
En 2012, suite à un accident qui la force à l'immobilité, elle traduit "L'Etre de Sable" en italien et reprend ce témoignage en y apportant des ajouts. Dans la lancée, elle termine son manuscrit "Justin Trinidad et la Métaphysique d'un Labyrinthe", sorti de son tiroir par sa fille, son premier grand roman pour adultes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €