Note moyenne 
Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière - Le Prénom.
Une sympathique réunion de famille tourne au règlement de comptes à propos du choix du prénom d'un enfant à naître, prétexte à d'autres révélations.... Lire la suite
11,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En magasin

Résumé

Une sympathique réunion de famille tourne au règlement de comptes à propos du choix du prénom d'un enfant à naître, prétexte à d'autres révélations. La pièce a été adaptée pour le cinéma avec, comme au théâtre, Patrick Bruel dans le rôle titre.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexandre de la Patellière, auteur et producteur français, est né en 1971. Fils du nielleur en scène et scénariste Denys de la Patellière, il débute dans le cinéma comte assistant réalisateur. Il travaille ensuite aux côtés de Dominique Farrugia et Olivier Gravier, où il dirige le développement des longs métrages chez rf2k de 1997 à 2001. Matthieu Delaporte, né la même année, est auteur, scénariste et réalisateur pour le cinéma et la télévision.
Après des études d'histoire et Sciences-Po, il réalise son premier court métrage, Musique de chambre. Il rejoint ensuite Canal + où il est en charge des fichons du Vrai journal de Karl Zéro (1996-2001). En 2001, Alexandre et Matthieu rejoignent Onyx Films, la société de production d'Aton Soumache, pour y écrire Renaissance, de Christian Volckman (Grand Prix du festival d'Annecy, présélectionné aux Oscars).
Depuis, toujours en collaboration, ils ont écrit de nombreux scénarios pour le cinéma et la télévision. Pour le petit écran, ils écrivent la série Skyland, ainsi que des adaptations : celle du Petit Nicolas d'après Goscinny et Sempé, et celle du Petit Prince d'après Saint-Exupéry. Pour le cinéma, ils écrivent ou coécrivent, notamment, Les Parrains de Frédéric Forestier (avec Gérard Lanvin et Jacques Villeret), L'Immortel de Richard Berry (avec Jean Reno et Kad Merad) et The Prodigies, adaptation de La Nuit des enfants rois, réalisé par Antoine Charreyron.
En 2005, Matthieu Delaporte a réalisé son premier long métrage, La jungle, écrit avec Julien Rappeneau et Alexandre de la Patellière. Matthieu prépare actuellement son deuxième film, coécrit avec Alexandre. Fin 2009, ils sont également les producteurs associés de Sweet Valentine, premier film d'Emma Luchini. Le Prénom est leur première pièce.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €