Le promeneur de Paris - Beau Livre

Note moyenne 
Christophe Ollivier - Le promeneur de Paris.
Livre d'artiste présentant des vues de Paris. Le regard de Christophe Ollivier est celui d'un promeneur en quête de l'âme de Paris, " panAme ". Dans... Lire la suite
55,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Livre d'artiste présentant des vues de Paris. Le regard de Christophe Ollivier est celui d'un promeneur en quête de l'âme de Paris, " panAme ". Dans son objectif, la ville semble un chaos plein d'harmonie, un peu comme le sont nos vies. Plus artiste que photographe, les " photos au trait " noires & blanches donnent le sentiment de dessin. L'élégance des compositions en photocollage permettent avec " peu de dire beaucoup ".
Les variations Polaroid de la Tour Eiffel, " en autant d'états d'âme que de parisiens ", s'apparentent, elles, à la peinture. D'un chapitre à l'autre, les anecdotes viennent ajouter une touche impressionniste aux promenades parisiennes. " En marchant, nos conversations mélangent avec bonheur nourritures spirituelles et nourritures terrestres. Comment concocter des repas saisonniers constitués uniquement de produits parisiens ? " Un livre de balade dans Paris pour les parisiens d'un jour et les parisiens de toujours.
On le repose ouvert pour continuer la promenade ou comme une invitation à sortir se balader.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87868-275-5
  • EAN
    9782878682755
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    1.578 Kg
  • Dimensions
    29,7 cm × 24,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Ollivier

Artiste plasticien, Christophe Ollivier vit et travaille à Paris. Son atelier se situe dans le 3e arrondissement. Depuis 2004, il développe un projet consacré à Paris où il compose des perspectives inversées qui donnent le sentiment au spectateur de faire partie de l'image. Pour cela, il a développé un style, la Photo au trait, une photographie digitale en noir et blanc obtenue, sans aucune retouche, à la prise de vue.
Artscratch est le terme qui définit le travail en couleur. Il "griffe" les films polaroids pendant leur émulsion sculptant ainsi la chimie de la photographie en pleine apparition. Le temps d'intervention est très court et il faut travailler en aveugle, car quand l'image est révélée, il est trop tard. " Le promeneur de Paris " constitue une étape de ce voyage artistique. Après Les portraits Kanji sur le voyage au Japon, où ne parlant pas la langue il a communiqué avec les japonais via leurs portraits Polaroid calligraphiés en idéogramme kanji, Le promeneur de Paris est son deuxième livre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

55,00 €