Le renard et l'aviateur - Album

Note moyenne 
Luca Tortolini et Anna Forlati - Le renard et l'aviateur.
Inspirée librement de Saint-Exupéry, cette histoire relate la rencontre entre l'homme et l'animal. Antoine l'aviateur fait irruption, lors d'un accident... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Inspirée librement de Saint-Exupéry, cette histoire relate la rencontre entre l'homme et l'animal. Antoine l'aviateur fait irruption, lors d'un accident en pleine forêt, dans l'univers sauvage du renard. Grâce à la patience de l'homme, à son respect de l'animal, le lien s'établit. Et même si, sans le faire exprès, Antoine emmène le renard dans sa machine volante à la découverte du monde des hommes, il n'y aura pas de problème.
Pourquoi ? Parce qu'il y a la confiance. Malgré le climat de violence qui pèse sur la vie de l'aérodrome (Antoine est pilote de guerre), l'animal n'abandonne pas ses rêves, et, lorsque son ami ne revient pas de son dernier vol, il ne perd pas l'espoir de le retrouver. Les illustrations d'Anna Forlati apportent au texte de Luca Tortolini l'harmonie du trait et des couleurs pour figurer un monde où il ne manque que la force du cœur, c'est-à-dire du courage et de la confiance, pour qu'il soit un vrai paradis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9701150-3-8
  • EAN
    9782970115038
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.645 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 35,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

L'auteur Luca Tortolini signe ici son troisième texte d'album aux éditions Notari, après "L'inconnu" et "Pénélope ne parle pas". Son inspiration puise bien évidemment dans "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry" mais le point de vue est ici celui du Renard, qui se lie d'amitié à l'aviateur Antoine, devenant le "premier renard volant". L'illustratrice vénitienne Anna Forlati, pour la première fois aux éditions Notari, est reconnue au niveau international, notamment après avoir illustré l'album qui raconte l'histoire de Malala Yousafzai (coédité avec Amnesty international en plusieurs langues).
En France, elle a déjà publié des beaux albums aux éditions Bulles de Savon de Jean René (en part. "Petites histoires du monde" de Jean-Claude Carrière). Cet album de très grand format reproduit ses illustrations magistrales : les planches originales sont réalisées avec une technique inédite qui mélange peinture acrylique, pâte à modeler et crayons de couleurs.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €